Kantar dévoile les champions du Paid search
Kantar a publié en mai 2022 son baromètre Paid Search. Découvrez le classement des secteurs et des entreprises qui dépensent le plus en recherche payante.
Je m'abonneKantar, l'institut de données et d'études basées sur la preuve par la mesure a présenté en mai dernier son baromètre sur le Paid Search. Ce levier marketing permet de répondre à une demande formulée par un client en temps réel. On note sur cette étude qu'au cours du mois de mai, 10 334 annonceurs étaient présents sur le marché, soit une hausse de 1,1 % par rapport au mois d'avril. Cependant, les investissements ont chuté de 10,1 % en mai (280,8M€).
Lorsqu'on observe la répartition sectorielle, le secteur de la distribution est le plus prisé par les annonceurs avec 31 % des investissements nets estimés en mai. Dans le top 3 des enseignes concernées nous avons en tête Amazon, suivi de ManoMano et La
Redoute.
La mode suit ce secteur avec 15 % des investissements, notamment chez Zalando, Shein et Asos. Avec un écart de 5 % en moins, place au tourisme et la restauration (Booking, Hotels, Kayak).
Avec 8 %, les banques et assurances qui sont dans le classement sont Le Lynx, Meilleur Taux et Axa. Le secteur de services termine en dernier avec seulement 6 % des investissements nets estimés dans le mois de mai (Raketen, Santediscount, Mailavie).