Recherche

AXA Climate forme les marketeurs aux enjeux de la transition écologique

L'entreprise fondée au sein du groupe AXA propose désormais aux professionnels de la communication et du marketing une formation en ligne, imaginée en sept étapes, dédiée à la problématique environnementale.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
AXA Climate forme les marketeurs aux enjeux de la transition écologique

Le réchauffement climatique inquiète de plus en plus. Les professionnels de la communication et du marketing l'ont bien compris. Cependant, ce phénomène nécessite un certain socle de connaissances sur le sujet. La scale-up (start-up ayant réussi à croître) AXA Climate a donc imaginé une formation pour les marketeurs et le communicants afin de les sensibiliser aux différents enjeux écologiques. Comment concevoir une offre durable ? Comment bien la positionner ? Comment éviter le greenwashing ? Ou comment décarboner les pratiques marketing ?

L'entreprise AXA Climate, dont la mission est de réinventer le secteur de l'assurance pour soutenir les acteurs engagés dans des transitions durables, entend répondre à toutes ces interrogations. "D'ici 2030, ces professionnels de la communication et du marketing doivent se préparer à une révolution profonde de leurs pratiques. Demain, ils devront développer des nouvelles compétences et collaborer avec de nouveaux métiers", prévoit un communiqué de la scale-up. Une formation pour ces derniers sur ce thème de la transition écologique est donc particulièrement pertinente selon l'entreprise.


"Nous accompagnons les entreprises engagées dans les transitions durables. Notre conviction est que les collaborateurs de ces entreprises sont le levier le plus puissant de la transformation. Avec cette formation, nous leur donnons les moyens d'agir à leur niveau, en tant que communicant ou responsable marketing, en faveur d'un monde plus durable", explique Antoine Poincaré, responsable de la Climate School d'AXA Climate. "Pour les entreprises, cette formation est accessible avec un abonnement de 15 euros annuel par utilisateur, le tarif étant dégressif en fonction du nombre d'apprenants. L'abonnement donne accès à un catalogue de formations pour accompagner la transformation environnementale des entreprises, incluant cette formation ainsi que 16 autres", précise Ana Pachon, Marketing and Communications Manager d'AXA Climate.

Une formation en ligne conçue en sept étapes par de nombreux experts

Pour aider les marketeurs et les communicants, AXA Climate propose donc depuis quelques jours une formation à distance, déclinée en sept parties (Pourquoi le marketing durable ? ; Votre métier en 2030 ; Réinterroger sa stratégie de marque ; Concevoir une offre durable ; Réduire l'impact environnemental de vos pratiques ; Adapter sa communication ; Étude de cas : l'éco-innovation chez Forclaz). Plusieurs experts ont été mobilisés à cet effet. Parmi eux, Christophe Barnouin, directeur général d'Ecotone, Frédéric Mô, directeur de la marque Forclaz et référent écoconception chez Decathlon, Sylvie Combe, présidente et fondatrice du collectif Albacombee, Nathalie Pannetier, fondatrice de NP SOLUTIONS ou Jonathan Gual, responsable de la stratégie RSE chez Pierre & Vacances ont apporté leurs compétences et leurs expériences à ce projet.

Plus d'informations et accès à la formation ici : https://axaclimateschool.com/

Sur le même thème

Voir tous les articles RSE

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page