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Sélection de 5 start-up spécialistes du métavers

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Le métavers est l'une des tendances fortes de l'année 2022 (et probablement de 2023). Mais comment construire un environnement immersif ? Voici 5 start-up qui aident à ouvrir les portes du métavers.

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Bem.Builders construit votre environnement immersif

Un défilé dans Decentraland pour Monnier Paris, les locaux de l'agence Nelly Rodi dans CryptoVoxel, sans oublier les expériences gaming développées pour le Groupe Casino ou Carrefour dans The Sandbox, Bem Builders apparaît depuis un an comme un acteur incontournable pour entrer dans les métavers liés à la blockchain. Spécialiste du développement de collection NFTs et de la gestion de communautés "Web3", l'agence se distingue notamment par la conception d'environnements immersifs, comme en témoigne son Manifesto for an antigravity architecture, qui ambitionne de "définir les normes architecturales du métavers", comme l'explique Neal Robert, son CEO.

Une offre adaptée aux marques qui font leurs premiers pas dans le métavers.

Une agence lancée par des professionnels du marketing digital.

Une spécialisation sur les univers liés au Web3.

HighCo Metaland développe votre offre de A à Z

Première start-up orientée métavers, officiellement lancée par HighCo Venturi - le start-up studio de HighCo, groupe de retail marketing, qui réalise le seed et la série A -, Metaland ambitionne de fournir aux marques et aux enseignes toutes les compétences pour mettre en place une offre dans le métavers, de l'achat d'un terrain au design d'un environnement, à la mise en place d'une offre concrète via les autres filiales du groupe spécialisées dans la promo et le couponing. Propriétaire de ses propres parcelles la start-up propose aussi à ses clients de les louer pour créer une expérience éphémère, indique Charles Fauchet, son fondateur.

Une offre tout-en-un, du conseil à la réalisation d'un environnement immersif.

Incubée par le groupe coté HighCo, spécialiste du retail marketing.

Développe un réseau d'influenceurs du métavers

Atlas V crée des expériences innovantes

AR, VR, blockchain, Web3... Là où certains se spécialisent, Atlas V se veut agnostique. Connue pour la création de jeux ou de fictions immersifs et interactifs, et notamment de la reproduction d'environnements existants comme les anneaux de Saturne ou la Grotte Chauvet, la start-up française a logiquement pris le tournant métavers en 2022, ou plutôt du "Web spatialisé", corrige Fred Volhuer, son cofondateur. Il milite pour une structuration de la filière française et de développement de nouveaux formats de divertissement, organisant par exemple un concert en VR live en collaboration avec Arte via Horizon, dont Atlas V est partenaire


Une offre dédiée aux expériences prenium.

Après quatre ans d'activité, la start-up réalise 10 millions d'euros de revenus annuels.

Des liens privilégiés avec Horizon de Meta.


Talk 3 met votre avatar sur la voix

Nouvelle aventure des fondateurs d'ADN.ai, qui développe un chatbot vocal réaliste, Talk3 veut donner un visage à ces IA, permettre aux égéries virtuelles des entreprises de prendre vie et aux particuliers de se créer, via une plateforme no code, un véritable jumeau numérique pour les représenter dans le métavers, et même au-delà, selon Amaury Delloye, le cofondateur de la start-up, qui pense aussi que ce service pourrait permettre de créer de nouveaux usages en ligne, mais aussi en DOOH. Talk3 veut favoriser l'émergence de ces nouveaux usages en ouvrant sa plateforme aux développeurs tiers via une plateforme Web3.


Une offre basée sur la technologie de chatbot vocal d'ADN.ai.

La possibilité d'utiliser un avatar existant ou d'en créer un en quelques minutes.

La volonté de créer une plateforme décentralisée financée grâce à une ICO


Omi copie numériquement vos produits

Spécialiste de la modélisation en 3D de produits et de la création de contenus photoréalistes via un outil SaaS, la start-up Omi veut en finir avec les shootings et les logiciels de postproduction. Elle s'attaque au métavers via une levée de fonds de 6 millions d'euros dévoilée fin juin 2022. Après les contenus sociaux ou les filtres en AR, Hugo Borensztein, son cofondateur, mise sur le développement de publicités et de fiches produits immersives dans des plateformes centralisées offrant un niveau de graphisme prenium, et cible principalement les acteurs cosmétiques, food & beverage et FMCG comme Nestlé, Feed ou 900.care.

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