La plateforme Rakuten lance son premier live shopping
La plateforme Rakuten a fait le choix de miser sur le succès du live streaming pour proposer à ses membres des contenus exclusifs. Les soirées Live Shopping sont prévues jusqu'au 6 juillet.
À travers ce projet alliant divertissement et innovation retail, Rakuten invite sa communauté à une nouvelle expérience e-commerce. Lors des sessions live, chacun aura la possibilité d'interagir et de poser toutes ses questions aux invités et animateurs. Ces derniers pourront y répondre et réaliser des démos ou encore scénariser les produits ou services présentés.
Une première session prévue mardi 8 juin à 18 heures
Lire aussi : Reworld Media se renforce dans le Live shopping
Lors de la première session, Rakuten présentera le modèle rétributif du Club R et plus particulièrement du Club R Everywhere, un programme d'affiliation avec plus de 1 300 marques partenaires (Nike, Booking, Asos...) en valorisant 5 d'entre elles sur lesquelles sera valable une remise exceptionnelle de 20 % en Rakuten Points.
Les participants profiteront également d'un jeu concours avec à la clé 4 lots de 100 euros à dépenser librement sur la plateforme.
Présente aux côtés de l'animatrice de la session, l'influenceuse La Pote Gênante partagera son expérience en tant qu'acheteuse et membre du Club R.
4 rendez-vous live shopping de 45 minutes à 1 heure sont prévus jusqu'au 6 juillet. Ils seront dédiés à des thématiques spécifiques :
- Mardi 8 juin : les participants ont pu découvrir une session qui permettra de mieux connaître le Club R Everywhere.
- Mardi 22 juin : ils ont assisté à une session concernant l'univers High tech.
Lire aussi : Leroy Merlin déploie un dispositif de live shopping
- Mardi 29 juin s'est déroulée une session spéciale vente entre particuliers.
- Mardi 6 juillet se tiendra une session consacrée aux produits reconditionnés.
Les lives seront accessibles directement sur Rakuten via une page envent dédiée et seront également accessibles en replay.
Sur le même thème
Voir tous les articles Expérience client