Leroy Merlin déploie un dispositif de live shopping
Chaque année au mois d'octobre, Leroy Merlin organise la Fête des Projets, l'un des plus gros temps forts commerciaux de l'enseigne. Mixant animations en magasin, promotions et offres à petits prix, cette opération a vocation à permettre à chacun, bricoleurs débutant ou chevronnés, de réaliser ses travaux, qu'il s'agisse de gros oeuvre ou d'un simple coup de frais de son intérieur.
Désireux de faire connaitre cette opération encore plus largement, Leroy Merlin a fait appel à Caast TV pour mettre en place un dispositif de live shopping. Incarnant un nouveau canal de vente, le live shopping permet à des marques et enseignes de présenter et vendre un produit à travers la démonstration qu'en fait, en direct et en vidéo, un expert (influenceur, collaborateur, client passionné).
Lire aussi : Cdiscount se lance dans le live shopping
Comme dans un point de vente physique, le client peut poser ses questions en direct, obtenir toutes les infos nécessaires et visualiser le produit sous toutes ses coutures. Il peut ensuite l'ajouter en un clic à son panier. Si l'enseigne a déjà eu l'occasion de collaborer avec la scale-up, c'est la première fois qu'un dispositif de cette envergure est mis en place. Du 21 octobre au 2 novembre, une dizaine de lives seront organisés par Caast TV. Visionnables directement sur le site de Leroy Merlin, animés par les représentants des marques et des collaborateurs Leroy Merlin, les lives proposeront aux clients d'assister à la présentation en direct de différents produits de grandes marques, notamment Ryobi, Syntilor, Dumawall, Bosh, ou encore Gardena.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque