E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BNPL : Klarna mise sur la fidélité

Publié par le - mis à jour à
BNPL : Klarna mise sur la fidélité

Klarna lance une nouvelle fonctionnalité de carte de fidélité dans l'application Klarna, permettant aux utilisateurs de stocker et d'accéder à toutes leurs cartes de fidélité physiques en version numérique, supprimant ainsi la nécessité de porter des cartes physiques lors des achats en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une étude menée en mai 2022 en collaboration avec Dynata, 67% des Français déclarent être incités à se déplacer en magasin grâce à leur programme de fidélité et 52% déclarent acheter plus fréquemment. Cependant, aujourd'hui, beaucoup de programmes de fidélisation obligent les consommateurs à porter une carte physique sur eux, malgré un changement progressif de la tendance. Ainsi, 21% des Français possèdent des cartes de fidélité directement sur leur téléphone, interprétable par une volonté d'aller vers plus de simplicité.

Pour faciliter la vie des clients, le champion du BNPL (buy now pay later) Klarna lance un nouveau service carte de fidélité' au sein de son application. Celle-ci permet aux utilisateurs de l'application de stocker et d'accéder à leurs cartes de fidélité physiques en version numérique. Ils peuvent alors collecter tous les points et avantages chez n'importe quel commerçant de manière électronique lors de leurs achats en magasin. Cette fonctionnalité prend en charge plus de 8 000 programmes de récompense dans le monde entier, allant de la mode à la beauté en passant par la technologie et l'alimentation, afin que les consommateurs ne manquent jamais de collecter leurs points de fidélité.

Pour lancer ce service, l'entreprise qui annonce compter plus de 150 millions d'utilisateurs actifs et effectuer 2 millions de transactions par jour, a acquis le fournisseur de portefeuille mobile Stocard en 2021, qui compte plus de 48 millions d'utilisateurs.

La carte de fidélité numérique de Klarna est disponible dès aujourd'hui dans l'application Klarna dans 18 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la France, la Pologne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. L'offre s'étendra à des marchés supplémentaires tout au long de l'année 2022.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande