L'échantillonnage dans l'alimentaire : ça marche !
Une étude menée auprès des professionnels du marketing, dans le secteur alimentaire, confirme le succès de l'échantillonnage lors des campagnes de lancement d'un produit.
Je m'abonne91 % des professionnels du marketing et de la communication ont utilisé l'échantillonnage dans leurs campagnes au cours des deux dernières années.
Outre cet enseignement, l'enquête menée au printemps dernier par Buzzeo et Targetplace auprès de 112 professionnels du marketing dans le secteur agro-alimentaire montre que l'échantillonnage reste apprécié.
Deux tiers des sondés déclarent en effet l'avoir utilisé autant en 2011, voire plus, qu'en 2010. Et plus d'un professionnel sur deux (55 %) font appel à ce dispositif lorsqu'ils mettent un nouveau produit sur le marché.
Pour les professionnels, le ciblage (28 %), la qualité du produit (15 %), le coût du contact (15 %) et l’image de marque véhiculée (9 %) sont les critères qui permettent de déterminer le succès d'un échantillonnage.
L'enquête est disponible sur le lien suivant: www.targetplace.fr/enquete