Summit Europe 2018 : Six étapes pour mettre un terme aux mauvaises habitudes B-to-B et en créer de nouvelles
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Article rédigé par Isabel Montesdeoca, Director, EMEA Research SiriusDecisons
Je m'abonne· Les mauvaises habitudes sont souvent si bien ancrées dans les organisations en b-to-b que les responsables ont perdu de vue les bonnes pratiques.
· Participez au Summit Europe et soyez inspirés par les sessions sur les bonnes habitudes en b-to-b et donnez-leur vie à travers vos témoignages de réussite afin de permettre à vos représentants de mettre cet apprentissage en pratique.
· Les représentants présents au Sommet Europe repartiront avec des outils et des conseils leur permettant de devenir des champions du changement au sein de leur organisation.
Les mauvaises habitudes. Quoi que nous fassions, nous avons tous des mauvaises habitudes. Je ne vais donc pas vous surprendre en vous annonçant que les organisations b-to-b ont également des mauvaises habitudes. Nous avons tous et toutes travaillé un jour pour une entreprise utilisant des processus inefficaces ou embarquée sur des stratégies mal calibrées. Les mauvaises habitudes sont peut-être si bien ancrées dans les organisations en b-to-b que les responsables ont perdu de vue les bonnes pratiques.
Et si vous pouviez aider votre entreprise à mettre un terme aux mauvaises habitudes de vente et de marketing ? Et si vous pouviez rejoindre une communauté stimulante de pairs, engagée dans la redéfinition des bonnes habitudes de vente et de marketing, s'entraidant afin de défendre ces bonnes pratiques dans leur organisation ?
Si c'est le coup de boost dont vous et votre équipe avez besoin, il est grand temps de réserver votre place au SiriusDecisions Summit Europe 2018. Voici comment votre participation au Summit Europe peut vous aider à mettre un terme aux mauvaises habitudes en b-to-b :
Etape 1 : identifier le problème.
Vous savez qu'il existe une meilleure façon de faire mais il est parfois difficile de mettre le doigt sur ce qui vous freine. Etre en mesure d'énoncer le problème de manière claire peut vous fournir l'éclair de génie permettant à votre entreprise de réaliser qu'elle a besoin de changement. Au Summit Europe, nos sessions spécialisées couvrent 11 disciplines : portfolio marketing, stratégie et opérations de contenu, création de la demande, marketing par canaux, marketing basé sur les comptes, engagement client, opérations et stratégies m arketing, opérations de vente, aide à la vente, vente par canaux et gestion de produits. Les sessions débuteront par une présentation des points clés qui conduisent à de faibles résultats afin d'aider les participants à y voir plus clair dans leur travail.
Etape 2 : Trouver une bonne alternative au statu quo.
Une fois que vous avez saisi ce qui vous freine, l'étape suivante consiste à trouver la meilleure alternative, qui peut varier en fonction de la taille, du secteur et de l'approche de mise sur le marché de votre organisation. Chez SiriusDecisions, nous comprenons qu'il faut que chacun trouve chaussure à son pied. Lors des sessions principales et des sessions spécialisées du Summit Europe, notre objectif est de partager les modèles et les cadres de bonnes pratiques à travers le spectre de différents modèles organisationnels et nous vous offrons une approche à petits pas, vous permettant d'adopter des nouveaux modes de fonctionnement. Cela permet aux participants de quitter le sommet avec un plan d'attaque réaliste et solide.
Etape 3 : La collaboration avec d'autres organisations.
Entrer en partenariat avec d'autres fonctions, qu'elles soient en amont ou en aval du marché, augmente vos chances de faire perdurer les bonnes habitudes. Chez SiriusDecisions, notre vision est transversale, ce qui permet aux participants d'identifier quand, où et comment ils peuvent faire équipe avec les ventes, le marketing et les responsables produits afin de travailler ensemble à la clarification des rôles, des transferts et à l'amélioration de la productivité et enfin, de la performance.
Etape 4 : Se visualiser gagnant.
Ecouter des témoignages de réussite (ou d'échec suivi de réussite) est un formidable outil pour comprendre comment rendre pérenne un changement positif. Au Sommet Europe, deux nominés pour leur retour sur investissement partageront leur parcours (succès comme échecs !), expliquant comment ils ont pu identifier les problèmes, utiliser les modèles et les cadres de SiriusDecisions afin de définir une meilleure façon de travailler, transversale, tout en faisant cap vers le progrès. Le Summit Europe inclut également 4 témoignages de succès qui seront partagés dans le "programme de l'année" durant les sessions plénières, 15 études de cas de fournisseurs de technologies de sponsors du Summit Europe, et une multitude d'exemples clients pendant les sessions spécialisées. Tous ces témoignages permettront aux participants de visualiser leur propre parcours vers le succès.
Etape 5 : Entourez-vous de personnes qui travaillent à votre manière
Rejoindre une communauté à l'échelle industrielle, composée d'individus partageant la même vision, qui comprennent la valeur de ce que vous essayez d'atteindre et qui sont prêts à partager leurs propres récits de bataille, leurs perspectives et leurs recommandations, peut être une ressource inestimable. Le Summit Europe vous donne un accès sans précédents à une communauté de pairs en b-to-b et une opportunité unique de faire partie de leur réseau pendant ces deux jours. Le Sommet fournit également un accès aux fournisseurs de technologies et de vente et marketing les plus importants du marché , vous permettant ainsi de développer votre réseau.
Etape 6 : Prévoir d'éventuels revers et rebondir.
Le changement n'est jamais chose facile et il est donc important de prévoir les aléas de la route, qu'ils soient visibles ou non. Afin de vous aider à relever ce défi, les sessions du Summit Europe proposent des conseils en contexte réel tels que les pièges opérationnels, les processus d'alerte et les idées fausses auxquels les équipes sont susceptibles de faire face. Les sessions offrent également des conseils sur la mise en oeuvre du changement, permettant un feedback progressif à intervalle régulier et une rectification de la trajectoire prise. Prendre ce type d'approche par phase pour la mise en oeuvre du changement permet d'éviter les déploiements en force qui déraillent quasiment immédiatement après le départ en raison d'un défaut fondamental ou d'un manque d'engagement.
Avec deux journées de travail sur la définition des bonnes habitudes en b-to-b et une multitude de témoignages de succès vous montrant comment réussir, le Summit Europe peut vous aider à découvrir comment vous débarrasser des mauvaises habitudes b-to-b qui contaminent l'énergie de votre organisation. 700 professionnels en b-to-b seront présents, avec le même objectif à l'esprit. Vous réaliserez vite que vous n'êtes pas seuls. Au Summit Europe, l'inspiration vous attend au coin d'une session ou d'une simple conversation.
SiriusDecisions Summit Europe 2018 | 3 et 4 Octobre 2018 | InterContinental London - The O2
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