JC Decaux renforce son offre data
Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence de son média.
Je m'abonneLeader mondial de l'affichage outdoor, JC Decaux a annoncé, le 12 octobre 2015, le lancement d'un nouveau programme d'études et de data. Baptisé Smarter, il s'articule autour de trois axes :
- En amont, aider à la décision pour bâtir un plan média. Grâce aux partenariats noués avec Experian, Parabellum et Kantar World Panel, JC Decaux a établi une nouvelle segmentation géo-comportementale, avec 600 variables modélisées. Smarter inclut également l'offre City Lab, lancée en juin 2015 et permettant de cibler un panel de 3 000 actifs urbains.
- Mesurer a posteriori l'efficacité de la campagne d'affichage. L'étude "Business Impact Food" réalisée par JC Decaux avec Kantar World Panel sur 60 campagnes de produits de grande consommation révèle une augmentation moyenne de 18% du CA.
- Enfin, valoriser l'affichage dans le cadre de campagnes plurimédias, en complétant l'approche géomarketing par des données socio-comportementales et de consommation.
A travers ce programme, JC Decaux entend accompagner les annonceurs, en quête de ROI, et démontrer l'influence des campagnes d'affichage dans la génération de trafic on et off line. Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JC Decaux, a également annoncé la création, au sein du groupe, d'une direction des études et du data management constituée de dix experts dédiés à ces thématiques.