Le Semo côté exposants
Au détour des stands de cette quinzième édition : quelques actualités des exposants.
- FBC Software animera plusieurs ateliers sur QuestionData V7, la nouvelle suite QuestionData, une solution disponible en mode SaaS, pour la réalisation d’enquête web et aussi sur la nouvelle version de la plate-forme Converso, la solution professionnelle pour les enquêtes multi-modes.
- Cohéris, éditeur dans la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l'analyse prédictive, organisera sur son stand démonstrations de la dernière version de son logiciel de dataminig et d’analyse prédictive Coheris SPAD et de son nouveau module, Deployment Server, permettant le déploiement des modélisations sur de très gros volumes de données. Cohéris présentera aussi le jeudi 3 novembre un atelier sur le thème : "Capitaliser sur votre connaissance client dans vos études marketing, par l’utilisation de la segmentation."
- Digimind, leader européen des logiciels de veille stratégique, lance Digimind 9, une nouvelle version essentiellement orientée vers l’analyse. Digimind 9 met l’accent sur la visualisation des informations stratégiques en temps réel, à travers la génération d’analyses clefs en main et sur la simplification de la mise sous surveillance des réseaux sociaux devenus une source incontournable d’informations. Digimind organise le mercredi 2 novembre une conférence, intitulée : "10 bonnes pratiques (et plus) en e-réputation".
- Elysées Consulting, spécialisé dans les études qualitatives, sémiologiques et quantitatives présentera sa philosophie fondée sur la compréhension de l’humain dans ses différentes facettes. "Cette valeur qu’est l’humain favorise et stimule, dans toutes nos études, une vision élargie et une façon de penser différente".
- Gide, société de Services en Ingénierie, informatique spécialisée dans le domaine des études de marché et d'opinion, tant quantitatives que qualitatives présentera sa gamme complète de services et de solutions autour du recueil, du traitement et de la restitution de données. Avec des démonstrations des solutions : recueil Quanti multi-plateformes : CAWI/CATI/CAPI, mobiles,
tablettes tactiles, SMS, serveur vocal, recueil Quali : focus groups, bulletin boards, réseaux sociaux, études complexes : questionnaires multilingues, carnets de conso, fiches-patient, trade-off, drag'n'drop, multimédia, ..reporting : croiseur en ligne, portails ad'hoc, automatisation…
- Lingway, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés, lance de la nouvelle version 2.0 de LINGWAY e-Reputation, une offre de service en mode SaaS (Software as a Service) destinée aux grandes entreprises et aux agences conseils en marketing et/ou communication dans le domaine de l’e-Réputation basée sur une analyse linguistique automatique des contenus circulant sur Internet et la fourniture d’indicateurs d’analyse de l’opinion. Les principales nouveautés couvrent : l'analyse automatique des tonalités, la génération des tableaux de bord, l'extraction de verbatims dans les commentaires d'internautes sur les blogs et les forums, et des fonctions de sourcing améliorées, ainsi que le lancement d’une offre commerciale adaptée aux agences de marketing/communication. Lingway organise le mardi 2 novembre un atelier pour présenter les nouvelles fonctionnalités de Lingway e-Reputation 2.0.
- R.O.S.A.E., spécialisé dans l'observation des comportements sur le terrain organise un atelier sur le thème " Pourquoi capter l’émotion du consommateur directement sur le terrain ? Les consommateurs, aujourd’hui ultra sollicités, voient leurs sens mis à rude épreuve lorsqu’ils réalisent un acte de consommation ou font face à une communication. Comment dans ce contexte leur donner envie de partager leur vision, leur relation aux produits et aux marques ? Quels sont les avantages à aller directement à leur rencontre, sur le terrain, pour capter cette émotion qui les lie aux marques et à leurs produits ?
- SatisFactory, éditeur de la solution en ligne Sharing-Data Plateforme de gestion d’enquête multicanal et conseil stratégique et opérationnel organise un atelier le mercredi 3 sur le thème « Implémenter et suivre un baromètre de satisfaction ».
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