Le Semo côté exposants
Petit tour d'horizon de quelques nouveautés présentées par les exposants.
Le Semo compte cette année 131 exposants. Plusieurs d'entre eux font découvrir leurs dernières innovations.
Added Value, groupe international de conseil en innovation et marketing stratégique présentera AV-id, une plateforme communautaire digitale, pensée et construite autour d’une marque, d’un thème ou d’un projet, et qui permet d’être connecté aux consommateurs 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Numsight axe son innovation vers trois domaines principaux : le data sharing (secteur dans lequel Numsight a réalisé une centaine d'analyses cette année, dans le secteur de la beauté-cosmétique), la segmentation (avec une nouvelle application de pour mieux comprendre les tendances et changements à anticiper sur les marchés) et l'innovation produits (tracking de performance des produits concurrents).
Lire aussi : M6 Publicité renforce son offre data retail
GMV Conseil animera le 3 novembre un atelier sur "Le marketing des émotions".
KP/AM, spécialiste en sciences du langage, parlera de ses décryptages : ce que les consommateurs, les internautes, les clients B to B, les employés, les distributeurs disent et ne disent pas.
CCCM Qualitatif, spécialiste des études qualitatives présenteront, sur le stand Village des Études, leurs bilans d’image, test de mix, de produit, de communication, études shopper, etc....
Fururibles, centre indépendant d'étude et de réflexion prospective sur le monde contemporain, présentera ses travaux de veille et d'anticipation à travers plusieurs activités (études, information, édition, formation, système Vigie).
EDinstitut présentera de nouvelles méthodologies sur les technologies mobiles, appliquées au domaine des études de marché et sondages.
Civiliz, société spécialisée dans les études satisfaction, présentra sa plateforme de feedback par Internet mobile, pour favoriser l’expression spontanée des consommateurs sur les lieux qu’ils fréquentent. Cette plateforme permet d’augmenter les taux de participation et d’obtenir des retours à chaud, qui sont directement exploitables.
Synthesio, spécialisé dans les services personnalisés de veille et d'analyse sur Internet propose aux visiteurs du salon de réaliser une "one million dollar flash analysis".
SAS, société spécialisée en business intelligence et analyse prédictive, organise un atelier sur l’optimisation des communications marketing à l’aide de plans d’expérience (tests d’e-mails et de pages internet sur des populations témoins permettant de déterminer les combinaisons donnant le meilleur ROI).
Viadeo, le premier réseau social professionnel en Europe, présentera son offre Viadeo Sondages, qui permet aux instituts de sondages et sociétés d’études marketing de bénéficier d’un réseau de plus de 30 millions de membres dans le monde, dont 3,7 millions en France.
Enfin, gnresearch, qui propose des solutions d'études permettant d'aider les entreprises à mieux connaître leurs clients, offre aux visiteurs du Semo un "break sous le soleil des Tropiques", avec, en continu sur les deux jours, un open bar pour présenter ses innovations méthodologiques !
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights