S4M lance un outil de mesure du ROI des campagnes drive-to-store
S4M, spécialiste du drive-to-store, dévoile son premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPVI), ainsi qu'un outil en ligne de calcul du ROI d'une campagne.
Je m'abonneEn tant que spécialiste du drive-to-store, S4M a mené l'analyse d'une centaine de campagnes de génération de trafic en magasin, et en a tiré le premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPIV) "au monde", selon la société. Un outil capital pour les marques afin de connaître les retombées des campagnes digitales sur leurs points de vente. L'étude, conduite sur sept secteurs a mis en relief des résultats contrastés de CPIV moyen, de 3 euros pour les marques de restauration rapide, à 34 € pour l'électronique grand public, et jusqu'à 115 euros pour l'industrie du luxe : "Ce premier benchmark de coût par visite incrémentale permet aux marques de mieux comprendre et évaluer le vrai prix de clients additionnels", explique Christophe Collet, CEO et Fondateur de S4M.
En parallèle, S4M a annoncé la création d'un outil en ligne - disponible, en euro, livre sterlinet dollar US -, libre d'accès, permettant de calculer le retour sur investissement des campagnes de drive-to-store. Celui-ci, composé de plusieurs critères (budget alloué, panier moyen et taux de conversion du point de vente), permet d'identifier le chiffre d'affaires potentiel généré par la campagne et donc de son ROI : "Nous avons voulu donner la possibilité aux décideurs d'estimer en ligne et en parfaite autonomie le retour sur investissement de leur campagne de drive-to-store", poursuit Christophe Collet, CEO et Fondateur de S4M.
Pour aller plus loin :