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Publication de la Charte du collectif Recréation

Le collectif Recréation, créé en novembre dernier, publie sa Charte relative à l'organisation d'un futur événement professionnel consacré au secteur des études.

Publié par Catherine Heurtebise le
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"Le collectif interprofessionnel Recréation a été créé en novembre 2010 pour mettre au point un événement annuel permettant aux professionnels des études marketing et opinion de mieux présenter leur savoir-faire et leurs innovations : début avril 2011, il comprend déjà plus de 180 membres issus des principaux acteurs du secteur (instituts, fournisseurs, consultants, organisations professionnelles…).
Les enquêtes et discussions menées dans les groupes de travail du collectif montrent qu’il faut redonner la priorité au contenu des conférences et des interventions sur les espaces d’exposition tout en respectant les principes d’organisation suivants :

1. Une conférence/table ronde de haut niveau et internationale, avec notamment des top speakers externes au secteur des études et des intervenants étrangers ;

2. Une sélection rigoureuse de présentations thématiques (innovation, tendances consommation & société, présentation pédagogique…) ouvertes à tous les intervenants possibles. Toutes les sociétés peuvent proposer une intervention au comité de sélection, sans engagement commercial auprès de l’organisateur ;

3. Un contenu exclusif et attractif largement diffusé grâce à des partenariats médias et un buzz actif ;

4. Des partenariats avec les principales organisations professionnelles (éventuellement avec remise de prix ou trophée sur une base élargie de candidats) ;

5. Des présentations commerciales d’offres et de savoir-faire sous des formes clairement identifiées : le comité de programme définit les formats (stands, ateliers, témoignages client...) et s’assure de la cohérence globale (par exemple, par regroupement des types de prestations). Les sociétés désirant y participer règlent les frais d’inscription afférents à l’organisateur ;

6. Des parcours par cible bien distincts: par exemple, un espace réservé VIP (business dating...) ;  un déjeuner/dîner pour les professionnels des études et leurs clients ; des formations pour les juniors ;  des espaces dédiés pour le recrutement (speed dating…).

Le collectif considère que ces principes sont compatibles avec différents formats d’événement, y compris par regroupement avec un événement existant, dès lors que les utilisateurs des études ont accès à un large panorama des offres et solutions du marché. Le collectif travaille en concertation avec les organisations professionnelles pour que cette charte aide à mettre en place un événement fédérateur de l'ensemble du secteur des études."
 

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