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Printemps des études : les temps forts choisis par la rédaction

Voici les rendez-vous immanquables de la 4e édition du Printemps des études, organisé les 16 et 17 avril 2015 à Paris.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
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Printemps des études : les temps forts choisis par la rédaction

La 4ème édition du Printemps des études, qui se tiendra les 16 et 17 avril prochains au Palais Brongniart à Paris, attend 2.500 personnes pour 70 conférences. Stéphanie Perrin, commissaire générale de la manifestation (groupe Empresarial) confirme que "les thèmes autour des objets connectés et des données personnelles domineront les contenus. Mais, les approches " roistes ", les études des émotions ou un état des lieux des nouveaux livrables seront aussi très représentés" (lire son interview sur notre site).

Parmi les nombreuses conférences, rendez-vous et ateliers, la rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné les temps forts de l'événement pour vous préparer au mieux à la prochaine édition du salon.


Conférence inaugurale

Date : jeudi 16 avril, de 9h30 à 10h30

Sujet :Carte blanche à François Bellanger, Fondateur du Think-Tank Transit-City : "L'homme androïde : de l'homme augmenté au transhumanisme, enjeux au-delà des réalités et fantasmes". Point de vue de l'AFM.

Baromètre Baromètre Market Research News / Callson : Les tendances clés pour les études marketing en 2015, côté entreprises

Date : jeudi 16 avril, de 11h à 12h30

Sujet : Quelles sont les options budgétaires prises par les entreprises en matière d'achats d'études pour 2015 ? Quelles thématiques et quelles techniques vont-elles privilégier ? Quelles sont leurs orientations concernant les Équipes Etudes, les compétences-clés à associer et développer sur cette fonction ?

Par Thierry Semblat, Fondateur de Market Research News, avec la participation de Mary Le Gardeur (Mix & Match) et d'Elisabeth Martine-Cosnefroy (Esomar France)

Conférence : Médias et régies publicitaires

Date : jeudi 16 avril, de 14h à 15h

Sujet : Comment médias et régies publicitaires innovent dans les études pour mieux connaître leur public ?

Animée par Thierry Amar, Président Fondateur d'Offre Média-100% Média, Elisabeth Cialdella, Directrice Déléguée Marketing & Communication chez M Publicité/Groupe Le Monde, Anne Philip, Directrice Marketing Communication et Qualité chez Mondadori Publicité, Fabrice Mollier, DGA Marketing stratégie innovation de TF1 Publicité, Caroline Mériaux, Directrice du Marketing, de la Relation Client et de la Communication de Clear Channel, Florence Hermelin, Directrice chez GroupM Next (WPP) et Georges Mao, Directeur Market Insight, SEMEA & APAC chez Google.

Témoignages et retours d'expériences : Mesures et dispositifs en temps réel, quel(s) sens leur donner ?

Date : jeudi 16 avril, de 15h30 à 17h

Sujet : Entre déclaratif et comportemental, entre action et émotion, le delta peut être de taille. Le temps réel réconcilie-t-il l'entreprise et le consommateur ?

Animée par Muriel Roy, journaliste, avec Patrick Van Bloeme, Co-Président d'Harris Interactive avec Carole Vrignon, Directrice RSE et Etudes chez Solocal Group (ex-PagesJaunes groupe), Jonathan Cherki, CEO Fondateur de Content Square avec Laetitia Janowski, Directrice Digitale de Vanity Fair Brands Europe, Gil Arban, Directeur Associé de Côté Clients avec Gérard Arnaud, Directeur Réseau International chez Jules, Aurélie Bouillot, Directrice du pôle Image & communication Stratégies d'opinion de TNS Sofres avec Pierre Jougla, Responsable des études chez Amaury Sport Organisation.

Idées pour le futur

Date : vendredi 17 avril, de 9h30 à 11h

Sujet : Idées pour le futur. Un moment d'échanges et de partage d'expériences autour de l'innovation. Dans le cadre de la 4e édition d'Idées pour le futur à l'initiative de SYNTEC Etudes, venez découvrir une quinzaine de projets innovants (idées, produits ou services) présentés par leurs créateurs.

Témoignages et Retours d'expériences

Date : vendredi 17 avril, de 14h30 à 16h

Sujet : Panels communautaires : mode d'emploi et usages.

Au-delà des questions pratiques de mise en place, de périmètre et de durée, d'utilisation et de gestion des panels communautaires, quel travail collaboratif possible et souhaitable avec l'entreprise ?

Avec Carole Sasson de Cocedal et Franck Brezout chez Parfums Christian Dior, Virginie Foucault-Rougé, Directrice du développement d'Institut des Mamans et un représentant du service communication du groupe Jarden, Cécilia Bertin, Directrice d'études de Think-Out et Christine Duteurtre, Chef de produit développement chez Crédit Agricole Consumer finance, Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna France et Frédéric Martenot, Directeur Général de DATA2DECISIONS France, département dédié aux études marketing et modélisation du groupe Dentsu Aegis Network.

Voir le programme complet sur le site du Printemps des Etudes.

Dans son numéro d'avril 2015, Marketing propose un dossier sur le secteur des études ainsi qu'un Top 20

En savoir plus sur l'événement :

  • Sur le site dédié : Printemps des études

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