[Livre] Internet Marketing 2016
L'EBG lance l'édition 2016 de son guide pratique "Internet Marketing 2016", qui décrypte les tendances du marché et analyse les campagnes digitales les plus innovantes.
Je m'abonneL'Electronic business group publie la 11e édition de sa Bible du marketing digital, Internet Marketing, consacrée aux nouveautés et aux bonnes pratiques du secteur. L'ouvrage est scindé en sept chapitres thématiques: branding, social media, e-commerce, mobilité, user centric, data et RH, et comporte un annuaire des grands acteurs du numérique. L'édition 2016 met l'accent sur le "tout-connecté" et ses implications dans les stratégies de contenu, de communication en temps réel et de relation client.
Cette année, il s'enrichit de l'étude "Connected Life 2014", menée par TNS. L'institut décrypte ainsi le comportement des internautes à l'échelle mondiale et mesure l'impact des nouvelles technologies sur la vie quotidienne des consommateurs. "Connected Life" couvre 90% de la population connectée. Elle contient des insights opérationnels, permettant de comparer le degré de connexion des consommateurs, d'améliorer sa stratégie touchpoint, de renforcer l'engagement et la fidélité client et de faciliter le parcours d''chat.
L'ouvrage est composé en majorité de cas pratiques organisés de façon claire et concise ("problématique de la marque", "solution stratégique", "mise en place opérationnelle", "résultats"). Des flashcodes permettent d'accéder à la plupart des campagnes présentées. Le descriptif des campagnes est tantôt réalisé par l'annonceur, tantôt par l'agence, tantôt en binôme, sous la houlette de l'EBG. Sont sélectionnées les campagnes les plus réussies: mécaniques marketing originales ou complexes, créations atypiques, ROI marquant. Chaque chapitre s'ouvre sur une perspective théorique au ton assez didactique.
À noter, certains contenus sont payés par leurs auteurs (agences, régies ou technologies web), lesquels sont présents au sein de l'annuaire et des pages de publicité.