Les stratégies gagnantes du développement durable par l'Ifop
Il s'agit de la troisième édition de l'Observatoire du développement durable créé par l'institut.
Je m'abonneLe développement durable intéresse de nombreux protagonistes, y compris les instituts. Ipsos organise le 29 septembre "Développement durable, faisons le tri", une présentation de ses expertises sur le sujet. Et le 30 septembre, l'Ifop, qui se positionne comme l'un des pionniers dans les études du développement durable pour les institutions et pour les marques, présente le 30 septembre ses "Stratégies gagnantes du développement durable, saison 3".
L’Ifop observe depuis 2002 l’évolution de la prise de conscience chez le consommateur-citoyen de l’importance des engagements éthiques des entreprises et des institutions au travers de son Observatoire du développement durable (ODD). Pour la troisième année consécutive, l’Ifop s’est tout particulièrement intéressé aux marques qui ont connu les progressions les plus spectaculaires depuis 2009. Aux côtés des experts opinion, services et grande consommation de l’Ifop, vont témoigner tout au long de cette journée des acteurs tels que Auchan, Crédit Mutuel, Intermarché, McDonald’s, Microsoft ou encore PSA-Peugeot Citroën...