E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos lance une communauté on line

Publié par Catherine Heurtebise le

Baptisée "France(s) 2012", cette plateforme réunit un échantillon de 100 Français, qui seront interviewés sur des enjeux politiques et sociétaux jusqu'en juin 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

À un an de l’élection présidentielle, Ipsos France se dote d’un outil complémentaire d’analyse de l’opinion pour suivre encore plus finement l’évolution des perceptions des citoyens français jusqu’au mois de juin 2012. En complément de ses études d’opinion, Ipsos a créé une plateforme on line, intitulée France(s) 2012, réunissant un échantillon de 100 Français représentant les différentes catégories socioprofessionnelles et les multiples courants politiques. Dans la lignée des communautés qualitatives on line lancées par Ipsos dans le cadre de sa politique d’innovation, celle-ci ouvre de nouveaux champs dans la palette des outils qualitatifs, puisqu’elle permet de réunir les participants durant un temps beaucoup plus long et d’établir entre eux une conversation continue et sur un rythme quotidien.
Enjeux politiques et électoraux, questions de société et de consommation, actualité, préoccupations liées au quotidien, autant d’aspects sur lesquels les participants seront amenés à réagir au cours des jours, des semaines et mois à venir.
"Cette nouvelle façon d’interagir avec les consommateurs citoyens nous permettra de suivre de façon plus rapprochée leur cheminement psychologique et d’identifier des éléments que nos outils traditionnels ne permettent pas toujours d’appréhender aussi nettement. Dans ce type d’échanges, l’information est beaucoup plus spontanée et les différentes argumentations plus tranchées", commente Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos (France).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande