E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Harris Interactive publie la mesure de la satisfaction TV hebdomadaire

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le
Harris Interactive publie la mesure de la satisfaction TV hebdomadaire

L'institut d'études rend à présent public chaque lundi le Score Quali TV sur les programmes en prime time de la semaine passée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mise à jour du 04/10/2017 : une semaine après la première publication de son Score Quali TV, Harris Interactive fait marche arrière en restreignant la diffusion publique aux résultats des chaînes ayant souscrit à l'outil et ayant donné leur accord.

Médiamétrie ne fera plus, seul, la pluie et le beau temps sur les audiences en télévision. Harris Interactive a annoncé la diffusion publique de son Score Quali TV pour compléter la mesure d'audience quotidienne délivrée par Médiamétrie à J+1. L'institut d'études co-fondé et co-présidé par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme met sur le marché son outil hebdomadaire, jusqu'ici utilisé uniquement par France Télévisions, pour connaître la satisfaction des programmes TV des prime times de la semaine écoulée. Chaque jour, jusqu'à 2000 téléspectateurs représentatifs de la population française de plus de 15 ans évaluent les programmes diffusés sur 13 chaines historiques et sur les canaux de la TNT : TF1, France2, France3, M6, Canal+, France5, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France. L'avis des téléspectateurs est recueilli via une note sur 10 qui sanctionne leur niveau de satisfaction, l'attention avec laquelle ils ont regardé l'émission, leur intention de la recommander, ainsi que le niveau de souvenir que leur laissera le programme.

Les premiers résultats ont été publiés ce lundi 25 septembre :


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande