L'outil de mesure Happydemics lève 1,2 million d'euros
Pour démocratiser davantage l'accès aux études de marché, Happydemics a réalisé une nouvelle levée de fonds de 1,2 million d'euros pour améliorer la connaissance-client.
Après une première levée de fonds de 2 millions d'euros en 2017, la start-up spécialisée dans la collecte d'avis consommateurs a annoncé le 4 octobre 2018 une levée de fonds de 1,2 million d'euros, avec le soutien d'investisseurs, tels que Cédric Siré (co-fondateur de Webedia), Antoine Le Conte (Cheerz) et Kima Ventures (fonds d'investissement créé par Xavier Niel). "Aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous passer de l'opinion des gens si vous souhaitez exister. Nous sommes là pour en démocratiser l'accès, et l'entrée de ces nouveaux investisseurs venus du BtoC accompagne cette direction que nous souhaitons donner au marché des études. Nous adressons aussi bien des clients habitués des instituts d'études traditionnels que des challengers ou PME qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers", souligne Tarek Ouagguini, CEO de Happydemics.
La société lance une nouvelle offre sur abonnement pour les marques souhaitant améliorer la connaissance-client sans recourir aux dispositifs de sondages traditionnels. "Happydemics est la société que nous attendions pour connaître notre taux de notoriété en temps réel, après une campagne publicitaire à la TV. La technologie ici utilisée est l'avenir du sondage. Data-centric, transparent et rapide", affirme Antoine Le Conte, CEO de l'entreprise d'impression en ligne Cheerz.
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