89 % des Français consultent les avis en ligne avant d'acheter
Ils sont nombreux également à faire confiance à leurs amis Facebook, selon une étude Reevoo/GMI Research.
53 % des Français ont été influencés par leurs amis sur Facebook avant l'achat d'un produit, révèle une étude GMI Research, réalisée pour Reevoo, fournisseur de logiciels de social commerce. Ils sont également 89 % à consulter les avis sur Internet avant d'effectuer un achat (70 % avant d'acheter une voiture), 50 % à les lire avant de choisir une compagnie d'assurance et 43 % avant de choisir une banque. L'étude affirme aussi que les Français ne sont que 22 % à faire confiance aux articles de presse et aux publicités avant d'acheter un produit.
L'étude a été menée auprès d'un panel représentatif de 5 000 personnes, dans cinq pays différents (1 000 dans chaque pays) : France, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne et Pays-Bas.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights