Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct que possible.
Je m'abonneL'intérêt pour la Coupe du monde de football démarre au moins 1 mois à l'avance pour près de la moitié des fans (24 % plus de 6 mois avant et 24 % entre 6 mois et un mois avant le début de la compétition), selon l'étude menée par Oath et Yougov auprès des des consommateurs qui ont l'intention de visionner l'événément. Les interrogés sont 67 % à attendre avec impatience la Coupe du Monde 2018. Près de 3 personnes sur 10 ont même l'intention de regarder autant de matchs en direct que possible. Les hommes sont davantage enthousiastes que les femmes à l'idée de suivre la compétition : 76 % versus 57 % des femmes. "La Coupe du Monde est un temps fort qui fédère l'ensemble des âges. Les Français seront nombreux à suivre de près l'avancée de l'équipe de France, et ce, sur l'ensemble des canaux disponibles : en ligne, sur les réseaux sociaux, sur les sites médias, à la télévision...", commente Alexandre Delpérier, directeur des programmes, contenus et information de Yahoo.
Si le téléviseur reste l'équipement de prédilection pour 77 % des consommateurs, le mobile sera omniprésent dans le quotidien des supporters, susceptibles de s'envoyer des messages entre eux et de rechercher des actualités et des contenus liés aux matchs sur leurs écrans mobiles avant, pendant et après les rencontres. Une approche multi-écran qui s'annonce comme naturelle pour quasiment la moitié des 18-24 ans (48 %), qui utiliseront leurs mobiles durant les matchs tout en regardant la télévision.
"Le mobile est au coeur de la Coupe du Monde : c'est le douzième homme de l'équipe et il est dans le kit de chaque supporter. Comme la compétition se vit connectée, notre approche de la publicité avec le native advertising est en adéquation avec les usages. Les annonces ciblées sur la base de la data propriétaire Oath sont délivrées sans interrompre la navigation au sein des contenus média, pour toucher sur desktop, mobile et tablette les aficionados de foot et les engager", indique Erik-Marie Bion, VP France de Oath.