[Instituts d'études] Classement exclusif de leur rentabilité
Présenté en exclusivité, ce classement dévoile les instituts d'études et de sondage les plus rentables, c'est-à-dire dont le résultat net a connu les plus fortes progressions en 2015. Présenté sous forme d'infographie dynamique, il a été réalisé par Manageo et Marketing.
Je m'abonneCréé en 1999 et filiale du groupe Altares, Manageo est le leader français de l'activation de données. Ce pionnier de la datactivation s'est fixé pour mission de transformer des milliards de DATA en opportunités business. Plateforme de marketing prédictif qui s'appuie sur la puissance du Big Data avec 10 milliards de données récoltées sur les entreprises françaises, manageo.com est un outil dédié à la conquête BtoB. La solution de Manageo combine de la data, des outils d'activation et différents niveaux de services adaptés en fonction des besoins des clients, de la TPE aux Grands Comptes. Basé à Aix-en-Provence, Manageo a collaboré avec 30 000 clients en 16 ans.
Méthodologie : Ce classement a été réalisé à partir de l'ensemble des sociétés ayant publié leur bilan en 2014 et en 2015 et qui ne sont pas actuellement en cours de procédure collective. Il s'agit d'un classement basé sur la performance, c'est-à-dire sur les entreprises qui ont eu la plus forte progression de résultat net entre 2014 et 2015 en volume. C'est ainsi qu'IFOP ne figure pas dans ce classement car ils n'ont pas publié leur bilan en 2015.