Quels sont les 9 piliers d'une stratégie Data Driven ?
Comment appréhender la transformation digitale et data ? Le livre "le nouvel horizon de la transformation digitale" en présente les neuf piliers principaux.
" Le nouvel horizon de la transformation digitale " est un guide des bonnes pratiques de la transformation digitale entreprise par les marques, qui souhaitent proposer des projets technologiques. Il a pour objectif de pallier un problème persistant, celui de l'échec de ces projets qui ne s'attaquent pas au coeur du problème : faire pivoter l'organisation vers une culture data-driven ancrée dans le quotidien. Ses auteurs sont Jean Barrère, associé d'un cabinet de conseil financier et intervenant auprès de grandes organisations qui souhaitent entreprendre une transformation digitale, Nouamane Cherkaoui classé dans le top 50 des influenceurs mondiaux sur les thématiques liées à la disruption technologique, et Pejman Gohari, Chief Data et Analytics Officer de Bpifrance.
Les auteurs proposent une analyse des conditions et des étapes de la réussite, mais aussi une analyse des échecs, afin de proposer des solutions concrètes qui permettront aux entreprises d'extraire de la valeur de la technologie, de la data et de l'intelligence artificielle.
La culture entreprise, une stratégie tournée vers l'innovation, des prises de décision éclairées par la data et l'IA, la technologie catalyseur de la valeur, sont les piliers proposés par les auteurs et qui permettront aux entreprises de mettre en place une stratégie data-driven complète qui passera par trois phases à retrouver dans le livre : incarner et fédérer ; décider et agir ; transformer de manière itérative, tout en ouvrant l'analyse sur le futur de ces actions.
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre