Le grand boum du marché de l'affichage digital
Le 1er trimestre 2022 est dans la continuité de la reprise des investissements en DOOH observée à partir de l'année dernière. Sur cette période, on enregistre 311 Millions de spots certifiés pour 309 campagnes, soit une augmentation de 82 % par rapport au T1 2021.
Je m'abonneVoici les 3 chiffres clés du premier trimestre de 2022 :
Emmener par un mois de mars 2022 record qui représente 47 % du nombre de spots certifiés du 1er trimestre avec 147 Millions de spots certifiés la tendance du marché ne cesse d'augmenter.
Au premier trimestre 2022, deux secteurs d'activité domine le nombre de spots certifié. Les boissons puis l'alimentation avec plus de 50 Millions dominent les autres secteurs, suivent de loin les services avec 34 millions. Un gouffre de 18 millions sépare le deuxième secteur et le troisième preuve d'un réel écart.
Focus sur le secteur de l'Automobile : 19 campagnes certifiées concernent le secteur de l'automobile pour 24 Millions de spots.
Pour la première fois, la part des campagnes pour des véhicules hybrides ou électriques représente plus de 50 % des campagnes du secteur de l'automobile.
Le top 10 des annonceurs :
Répartition des annonceurs par nombre de spots certifiés :
On peut compter parmi les nouveaux annonceurs en ce premier semestre de 2022 Twitch , Monoprix ou bien Flink.