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3 - Médiamétrie-eStat, un acteur du web analytics

" Nous projetons de décliner eStat'Cibles sur mobile ". Entretien exclusif avec Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat.

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Quel regard portez-vous sur l'état du marché du web analytics ?

Le métier d'éditeur de contenus devient de plus en plus complexe. Les acteurs cherchent à minimiser les coûts et à maximiser les performances. Les éditeurs se montrent prudents, ils n'investissent pas inconsidérément sur toutes les plateformes applicatives, même s'ils ont pour objectif de diffuser leurs contenus le plus largement possible. De notre côté, nous devons investir pour répondre à la demande. Et sur un marché qui évolue très vite, les investissements peuvent ne pas toujours s'avérer pertinents, il faut qu'ils aient lieu au bon moment, ni trop tard, ni trop tôt.

Le point sur l'offre de Médiamétrie-eStat ?

Les produits Médiamétrie-eStat occupent un segment hyperconcurrentiel du web analytics. Médiamétrie a l'audiovisuel dans ses gènes. Notre offre est donc positionnée sur le streaming vidéo et audio. En 2012, nous avons déployé la mesure sur les applications de consoles de jeu (comme sur Xbox Live) et débuté sur les applications de la télévision connectée. En 2013, nous visons la mesure sur l'IP-TV, les applicatifs à la demande, afin de savoir qui consulte quel support et de suivre tous les programmes (podcast, bonus TV, etc.). eStat'Cibles est un produit proposé en option à nos clients (il faut préalablement avoir marqué ses pages ou ses players pour obtenir une estimation du profil sociodémographique de chacune des pages ou vidéos). Les éditeurs peuvent ainsi piloter leurs contenus au fil de l'eau. Un an après sa création, le produit a permis d'élargir le spectre de ses utilisateurs vers le secteur de la publicité, car les éditeurs partagent leurs informations avec leur régie pour affiner le ciblage des campagnes.

Quelle est l'actualité de Médiamétrie-eStat ?

Nous étudions la possibilité de décliner eStat'Cibles sur mobile en effectuant, avec les données du panel Internet mobile, un travail similaire à celui réalisé avec les données internet fixe du panel Médiamétrie//NetRatings. L'investissement pour avoir accès à ces informations, les traiter statistiquement et aboutir aux algorithmes qui délivreront des bons résultats au quotidien est important. L'outil Web a exigé deux ans de mise au point. Le lancement de l'outil Internet mobile devrait intervenir fin 2013.

Source : GFM

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