E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierCréation et enrichissement de bases de données

Publié par le

7 - " Comprendre les données en quelques dixièmes de seconde "

Entretien exclusif avec Raphaël Jore, CEO de Splio, qui souligne l'importance de traiter en temps réel de grandes quantités de données.

  • Imprimer

Quel est l'état du marché des données marketing ?

Les données marketing ont radicalement changé ces dernières années. Cela est dû à l'évolution des usages notamment mobiles et à la nécessité de plus en plus prégnante de fournir de l'analyse et du traitement en temps réel sur de larges volumes de données. Le plus gros défi est donc de parvenir à comprendre et à traiter ces données, en quelques dixièmes de seconde, pour construire un profil utilisateur multicanal, représentatif à l'instant T d'un comportement, d'un événement, afin d'interagir au bon moment, avec le bon message, via le bon canal. Pour cela, les acteurs comme Splio investissent massivement en architecture des systèmes d'informations, et les administrateurs de bases de données sont bien sûr des ressources très recherchées. ­

Quelles méthodes préconisez-vous pour enrichir les données marketing de manière efficace ?

Il n'y a pas de procédé miracle mais une addition de méthodes. On a assisté, ces derniers mois, à l'explosion de la gamification et du rewarding qui reposent sur un concept simple : récompenser l'utilisateur final pour sa participation au remplissage de son propre profil. Prochainement, l'apparition de technologies sans contact en magasin et la dématérialisation des programmes de fidélité permettront d'enrichir les profils utilisateurs, directement aux caisses, via une analyse fine des paniers et du parcours client. ­

Quelle est l'actualité de Splio ?

Fin septembre, nous avons présenté en avant-première au salon E-commerce de Paris notre nouvelle plateforme de CRM social et de fidélité multicanal en mode SaaS, Engage, qui sera disponible au premier trimestre 2013. Engage consolide les données clients, prospects, utilisateurs, que les données soient off line ou on line, e-store ou provenant de réseaux sociaux, afin de fournir des données utilisateurs plus précises. Une fois les données consolidées, Engage permet, entre autres, un ciblage avancé conditionnel dynamique, ainsi que le lancement de programmes de fidélité sur plusieurs canaux simultanément. Nous lançons aussi la version 4 d'EmailForge, notre plate-forme d'emailing avancée.

Source : GFM

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet