L’outil pour booster votre activité e-Commerce : le gestionnaire de flux de données
Le marketing par un gestionnaire de flux de données, vous en avez déjà entendu parler ? Son nom peut paraître intimidant, mais détrompez-vous. Un gestionnaire de flux de données, c’est un nom complexe donné à une solution on ne peut plus simple. L’outil est utilisable par tous et permet d’atteindre des millions de nouveaux clients … Juste en quelques clics.
Un flux de données ?
Le flux de données (ou flux de produits) est une notion facile à expliquer. C’est le fichier digital contenant tous les produits de votre boutique en ligne, ainsi que leurs caractéristiques (titre, image, description, couleur, prix...). Ce flux peut être un fichier classique du type XML, CVS ou Text, ou il peut être généré directement par la connexion à votre plateforme e-commerce (Magento, Prestashop, Woocommerce…) Vous avez besoin de ce fichier pour importer vos produits dans un outil de gestion de flux de données.
Cet outil vous permettra ensuite de compléter les informations de votre flux (comme l’ajout de la marque ou couleur de vos produits, la modification de leurs frais de ports…) pour en enrichir le contenu. Une fois que vous aurez optimisé vos données, vous pourrez choisir les plateformes sur lesquelles vous voulez vendre vos produits. Que ce soit Cdiscount, Google Shopping, Facebook, ou encore AdWords, tout est possible !
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Les avantages ?
Le plus grand avantage d’un gestionnaire de flux de données comme Channable, c’est qu’il permet aux boutiques en ligne d’atteindre des millions de consommateurs. De nos jours, les personnes achètent de moins en moins dans les magasins physiques et de plus en plus en ligne, donc il est nécessaire d’avoir une bonne présence en ligne pour atteindre tous vos clients potentiels.
Un autre avantage à l’utilisation de cet outil est le fait qu’il vous permet d’adapter vos produits aux besoins de votre clientèle cible. Vous pouvez par exemple choisir d’exclure certains de vos articles pour Amazon, d’augmenter leurs prix sur Cdiscount, ou encore de modifier leurs descriptions sur Priceminister. Ceci augmente considérablement l’efficacité et la performance de vos annonces.
De plus, la gestion de flux de données vous donne la possibilité de choisir la façon dont vous voulez exporter vos produits, ce qui vous apporte encore plus de flexibilité. Vous avez le choix entre l’exportation par un flux (un fichier à importer dans le diffuseur) et celle par un API (une connexion directe entre la plateforme de gestion de flux et le canal de diffusion).
Et enfin, mais pas des moindres, exporter vos produits sur une grande variété de diffuseurs, c’est considérablement augmenter votre trafic et vos ventes.
Où diffuser ses produits ?
- Les comparateurs de prix (Google Shopping, Kelkoo, etc.)
Les comparateurs de prix jouissent d’un grand nombre de visiteurs, ce qui augmentera considérablement le nombre de consommateurs qui seront exposés à vos produits.
- Les marketplaces (Amazon, Priceminister, Cdiscount, etc.)
La variété des produits qu’on peut trouver sur les marketplaces attire énormément de consommateurs en ligne.
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- Les plateformes d’affiliation (Daisycon, Zanox, Tradetracker, etc.)
L’affiliation, c’est une façon indirecte de faire de la publicité. La plupart des plateformes d’affiliation gèrent vos CPC (Coût Par Clic), une méthode qui vous permet de ne payer que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce.
- Les réseaux sociaux (Le géant : Facebook)
Les réseaux sociaux vous permettent d’adapter vos annonces à une cible bien spécifique.
- AdWords
En annonçant sur AdWords, vous atteignez exactement les personnes qui sont à la recherche de vos produits. Avec AdWords, vous évitez les clics inutiles et augmentez votre taux de conversion.
Globalement, l’utilisation d’un gestionnaire de flux produits vous permet de promouvoir les produits de votre boutique en ligne de manière très pratique et efficace. Essayez cet outil gratuitement pour augmenter vos ventes et votre notoriété dans le monde entier en quelques clics.