L'adtech Seedtag acquiert Recognified
L'adtech Seedtag, spécialisée dans la publicité contextuelle, acquiert son concurrent allemand Recognified.
Deux mois après l'acquisition d'AtomikAd, concurrent italien, le rachat de Recognified élargit l'implantation de Seedtag sur le marché publicitaire. L'objectif pour la société déjà présente dans 9 pays en Europe et en Amérique latine ? Penser un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les cookies.
Dans un contexte de restriction de l'usage des cookies tiers sur internet, Seedtag développe un système de publicité digitale qui n'utilise aucune donnée personnelle grâce au ciblage contextuel. L'intelligence artificielle que la société a créée est basée sur le machine learning et entraînée depuis 6 ans permettant ainsi de cibler des publicités non plus en fonction de l'historique de navigation des clients mais en fonction du contenu qu'ils lisent.
"L'acquisition de Recognified montre notre ambition de devenir leader mondial de la publicité contextuelle et consolider notre position dominante en Europe. Recognified a développé de solides capacités de vision artificielle qui renforceront notre IA contextuelle et permettront à Seedtag de mieux comprendre l'intérêt des consommateurs, dans le respect de la vie privée. Nous avons été très impressionnés par la qualité de l'entreprise et de l'équipe que les fondateurs de Recognified ont bâtie en Allemagne, et il était très clair dès la première interaction que le fait d'unir nos forces à celles de Recognified rendrait ces deux entreprises plus fortes", expliquent Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag, dans un communiqué de presse.
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