Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction
Voici les rendez-vous immanquables de la 11e édition du salon e-Marketing, organisé du 14 au 16 avril 2015 à Paris.
La 11e édition du salon E-Marketing Paris aura lieu les 14, 15 et 16 avril 2015 à Paris (Porte de Versailles). L'édition 2014 avait attiré 16.100 visiteurs sur la plateforme (salons E-Marketing et Stratégie Clients confondus), dont 37% de directeurs ou responsables marketing, fonction la plus représentée lors de l'événement (source : E-Marketing Paris).
Parmi les nombreuses conférences plénières, sessions de start-ups, ateliers solutions , workshops et remise des Trophées Vénus, la rédaction d' Emarketing.fr a sélectionné pour vous les temps forts pour vous préparer au mieux à la prochaine édition du salon des professionnels du digital.
Conférences plénières
Le e-marketing est de plus en plus technologique : quelles organisations, comment vaincre les résistances en interne et défendre ses budgets ?
Date : mardi 14 avril, 10h45 à 11h45
Sujet : BigData, DMP, web services, RTB, CRM, programmatique, cookies, DSP, POP, IMAP, data scientist... tous ces termes chinois lié à la technique sont des indispensables pour un e-marketing efficace. Fini la guerre fratricide entre les équipes marketing et la poussiéreuse équipe informatique. Les services travaillent main dans la main dans l'intérêt ultime de l'entreprise afin de favoriser la croissance et le profit. Comment les entreprises s'organisent pour aborder un marketing de plus en plus technologique ? Quels sont les chantiers indispensables à mettre en oeuvre ? Quels sont le quick wins ?
Intervenants : La Redoute, Weekendesk, Premier Inn, BazarChic, Allo Resto, Institut de l'Internet et du Multimédia Marketing
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Date : mardi 14 avril, 15h15 à 16h15
Sujet : RFM, filtrage collaboratif, attribution des ventes multi-leviers, CPM, CPC, CTR, CPL, CPCA, CPA... Ces mots barbares ont pour vocation de mesurer et d'optimiser votre e-marketing. Comment les annonceurs pilotent-ils leurs investissements ? Quels sont le KPI favoris ? Quel est le bon indicateur à suivre ? Quel temps faut-il se laisser pour mesurer l'efficacité d'un projet ? Des annonceurs répondront à ses questions sans tabous ni langue de bois.
Animateur : Hervé Bloch, Digilinx
Intervenants : Mim, Malakoff Médéric, Groupe Adeo, MBA MCI Marketing & Commerce sur Internet, Institut Léonard de Vinci
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Google - Transformation digitale: comment les entreprises peuvent s'approprier les grandes ruptures des parcours consommateurs
Date : jeudi 16 avril, 12h à 13h
Sujet : Big data, multi-appareils, objets connectés, la transformation digitale est au coeur de l'actualité. A travers des études et des cas clients, venez découvrir comment le digital s'insère aujourd'hui dans le parcours consommateur. Et profitez des solutions simples pour intégrer ces nouveaux usages et accroître votre notoriété.
Intervenants : Roland Berger, Google France
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Sessions Starting Blocks spécial start-ups
Comment faire connaître sa société, sa marque, son produit ou son offre quand on démarre ? Quels produits proposer en tête de liste selon le profil client ? Quels messages passer en homepage? Comment créer du buzz marketing et de la viralité ? Quelles stratégies adoptées pour sortir du lot ?
Des questions essentielles auxquelles 5 startups innovantes vont répondre en témoignant de leur créativité pour sortir des sentiers battus !
Date : mardi 14 avril, 12h à 13h
Animatrice : Annie Litchner, journaliste spécialisée digital marketing et e-commerce
Start-ups participantes :
Alltricks
Gary Anssens, ancien champion de VTT, a créé la société en 2008 après un grave accident. Alltricks.fr se positionne sur un marché de niche du e-commerce et se veut une start-up très prometteuse, tout en inventant un nouveau métier, celui du vélo et des pièces détachées sur internet. Le centre principal de préparation d'Alltricks.fr est basé à Maurepas (IDF). Il s'agit d'une plateforme logistique de 6000 m², dédiée à 150 000 produits en stocks, de l'accessoire, au vélo entièrement monté, en passant par les tenues vestimentaires et les objets connectés et qui fait aujourd'hui 33 millions d'euros de C.A.
BlaBlaCar
BlaBlaCar est un service de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers souhaitant partager un trajet et les frais associés. Les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers les achètent en ligne, sur des trajets dont la distance moyenne est de 330 kilomètres. Depuis sa création en 2004 jusqu'en juin 2012, Covoiturage.fr aurait permis une économie globale de 182 millions d'euros aux usagers et a généré près de 30 millions de rencontres humaines en voiture. Laure Wagner, corporate communication manager pour la France.
Big Moustache
Nicolas Gueugnier, 32 ans, a créé Big Moustache après s'être rendu compte qu'il utilisait tous les jours le même rasoir à la sortie de sa fac plusieurs années auparavant. Il considéra alors que la perfection au masculin avait ses limites...C'est la raison pour laquelle il décide, en 2013 de s'attaquer au monopole des grands industriels du rasage en lançant Big Moustache. Il met depuis tout en oeuvre pour faire changer les hommes d'habitude, et leur offrir les meilleurs produits et le meilleur service. Il utilise ses membres pour faire de nouveaux adeptes à travers tous les canaux disponibles : site, blog, réseaux sociaux, chat, emails, etc.
Faguo Shoes
Nicolas Rohr, 28 ans, est le co-fondateur de Faguo, une jeune marque de mode qui crée des chaussures, accessoires et textile. Elle apporte design et modernité aux basiques de notre vestiaire et se renouvelle chaque saison au travers de collections axées sur le confort et la praticité. Engagés, les créateurs compensent leurs émissions carbones en développant un projet de reforestation en France selon le concept responsable "un arbre planté pour chaque Faguo acheté".
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Lire aussi : Salon e-Marketing : the place to be
Ateliers solutions
Créez des conversations, pas des campagnes - L'évolution du marketing digital
Solution : Marketo
Date : mardi 14 avril, 14h à 14h30
Sujet : Pour être constamment relié avec les acheteurs, votre marketing doit inspirer confiance, être pertinent et conversationnel - cela sur l'ensemble des canaux.Rejoignez-nous à notre atelier pour découvrir comment créer des conversations pertinentes et engageantes avec vos clients et prospects, utiliser le ciblage comportemental pour déclencher et ajuster vos communications, utiliser plus efficacement votre contenu pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels.
Intervenant : David Belliot, Account Executive, Marketo EMEA Ltd
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Le jeu : nouveau média pour recruter, engager et convertir son audience
Solution : Adictiz
Date : mercredi 15 avril, 9h30 à 10h
Sujet : L'arrivée du mobile et du social media a largement transformé la manière dont les marques s'adressent à leurs prospects et clients. L'audience est fragmentée sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram...), les utilisateurs sont noyés dans la publicité et les marques n'ont pas une vision claire du ROI généré par leurs actions. Partant de ce constat, le jeu s'impose auprès des annonceurs comme un nouvel outil publicitaire innovant et performant à intégrer au sein de son marketing mix web & mobile. Rejoignez-nous pour échanger sur des cas clients, bonnes pratiques et les solutions pour créer une campagne de jeu multicanal, ludique et performante.
Animateur : Charles Christory, CEO & Founder Adictiz.
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Générer du trafic, de l'engagement et des leads grâce aux opérations de jeux et de buzz multi-canal
Solution : La Fabrique à Jeux et à Buzz
Date : mercredi 1 5avril, 14h à 14h30
Sujet : Vos résultats en terme d'acquisition, d'engagement et de buzz sont-ils à la hauteur des budgets investis ? Jeux mobiles, jeu web responsive, jeux Facebook, serious games, plateforme de jeux customisables... La Fabrique à Jeux et à Buzz partage en exclusivité les facteurs clés de succès, les dernière tendances (cross-canal, réseaux sociaux, mobile et technologies embarquées, campagnes offline/online, digitalisation et gamification des points de vente) et les retours d'expériences. Découvrez les méthodes éprouvées pour optimiser vos stratégies digitales grâce à la gamification, au jeu et au buzz marketing. Nos experts répondront en fin d'atelier à vos questions.
Animateur :Yohan Stern, Président de La Fabrique à Jeux et à Buzz
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Médias sociaux : quelles stratégies gagnantes pour les marques en 2015 ?
Solution : Digimind
Lire aussi : Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement
Date : jeudi 16 avril, 14h à 15h
Sujet : Les marques et entreprises utilisent les réseaux sociaux pour communiquer (Facebook, Twitter, Instagram). Quelles sont les stratégies gagnantes mises en place par les marques en Social Media Monitoring, Présence et Communication sur ces canaux ? Digimind et Christophe Asselin vous en parlent avec des exemples concrets.
Intervenant : Christophe Asselin, Marketing France, DIGIMIND
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Trophées Vénus 2015
Les Trophées Vénus récompensent chaque année, à l'occasion des salons E-Marketing Paris et Stratégie Clients, l'innovation du marketing digital et de l'innovation client.
Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits / services / campagnes innovantes, que ce soit en prospection, en fidélisation et en relation client, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing.
Un trophée sera décerné dans les 6 catégories suivantes : Mobile et social marketing, Relation clients et service clients, Stratégie et publicité digitales, CRM, e-CRM, CRM social, Connaissance clients et data marketing, Coup de coeur start-up digitale.
Le salon E-Marketing Paris 2015 se déroulera les 14, 15 et 16 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Toutes les informations et le programme complet sont disponibles sur le site du salon.
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