[E-marketing Paris & Stratégie Clients 2018] En route vers de nouveaux succès !
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Les 10,11 et 12 avril, se tiendront à la Porte de Versailles les salons E-marketing Paris & Stratégie Clients. Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Education, Relation Client & Marketing Digital, dresse le bilan de l'édition 2017 de ces deux temps forts, particulièrement inspirants.
Je m'abonneQuel bilan tirez-vous de l'édition 2017 des E-marketing Paris & Stratégie Clients ?
En 2017, nous avons reçu 15 500 visiteurs. Au total, 322 exposants (181 spécialisés dans le E-marketing et 141 sociétés positionnées sur la Stratégie Clients) ont pu venir à la rencontre de professionnels en quête de solutions innovantes pour relever les défis que la transformation numérique et les évolutions sociétales, imposent à de nombreux marchés. Mais, au-delà de l'audience, c'est bien la qualité de l'événement qui le distingue des autres salons professionnels. Je pense notamment aux conférences plénières. Six d'entre elles étaient consacrées au E-marketing et ont réuni près de 2 500 auditeurs. Quant au sept plénières dédiées à la Stratégie Clients, nous avons recensé près de 2 100 participants.
Quels sont les ingrédients qui ont, à vos yeux, permis de faire de ces événements des temps forts de l'année passée ?
Pour répondre à cette question, je distinguerais deux axes différenciés. Du côté des visiteurs, comme je l'évoquais précédemment, c'est bien la qualité et la pertinence des conférences, des workshops (au total 28 workshops pour les deux disciplines) et des ateliers solutions qui font des salons E-marketing Paris & Stratégie Clients des événements incontournables. Ils sont en effet un moyen de venir découvrir ce qui se fait de mieux, de rester en prise avec ces écosystèmes, tout en bénéficiant de partages de savoirs, de retours d'expérience très inspirants pour les visiteurs. Le deuxième axe est celui des exposants. Pour ces derniers, il est capital de venir à la rencontre de leurs clients. C'est une occasion de resserrer les liens dans le cadre de partenariats existants mais aussi une occasion de détecter des opportunités, de présenter des nouveautés. Comme tous les événements que nous organisons, nous avons à coeur de nous inscrire dans le pragmatisme. Les exposants comme les visiteurs sont engagés dans une course perpétuelle contre la montre. Les rencontres doivent par conséquent être profitables pour les deux parties. C'est, à mon sens, parce que nous nous inscrivons dans une démarche " opérationnelle et réaliste " que ces événements sont perçus comme incontournables !
Quels enseignements avez-vous tiré de ces succès, pour faire en sorte qu'en 2018 les salons E-Marketing Paris & Stratégie Clients soient encore plus inspirants tant pour les visiteurs que pour les exposants ?
Nous sommes très à l'écoute de nos visiteurs comme de nos exposants. C'est l'ADN de Weyou que de jouer ce rôle de pivot entre deux univers. En tant que facilitateur de la convergence entre ces univers, nous cherchons à comprendre comment faire sans cesse évoluer nos programmes pour rester en phase avec ces cibles. Nous sondons donc les participants et réalisons des études détaillées des profils des visiteurs et nous nous focalisons sur leur ressenti au sortir de l'événement. C'est un colossal travail d'analyse et de compréhension qui nous permet, année après année, d'affiner sans cesse notre concept. Nous assurons également une veille technologique scrupuleuse pour comprendre et anticiper les tendances et définir nos programmes. Ainsi, en 2018, nous axerons nos conférences plénières sur le thème de la Relation Client augmentée et sur la ré-humanisation du E-marketing en passant du Data-driven au People-Driven. Innovation, transformation, omnicanalité, le tout sur fond de GDPR, nous serons forcément en phase avec les préoccupations phares des acteurs économiques !
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