L'éditeur américain ouvre conjointement une filiale française et britannique.
Je m'abonne
Omniture, éditeur d'une solution analytique en ASP, est l'exemple même de l'entreprise américaine à succès qui s'installe en Europe : il s'agit de ne pas faire les choses à moitié. Pour preuve, l'équipe qui pilotera sur le Vieux Continent l'activité de l'éditeur compte deux anciens cadres supérieurs de Siebel Systems et l'ex directeur général France d'Epiphany (absorbé en 2005 par SSA Global). Deux pays sont particulièrement visés par cette opération : La France et le Royaume-Uni, où l'entreprise compte déjà quelques grands comptes comme British Telecom, Royal Mail, Thomas Cook, Lastminute.com et Yell.com outre-Manche ; AOL, Expedia, eBay, La Redoute ou encore Voyage-SNCF dans l'Hexagone. Avec mille entreprises clientes dans le monde, Omniture propose quatre produits en mode ASP : SiteCatalyst pour l'analyse approfondie du trafic d'un site internet, Data Warehouse pour l'hébergement de bases de données, Discover pour réaliser des segmentations, et SearchCenter pour gérer l'achat de mots-clés. Quatre modules de business intelligence parfaitement complémentaires vendus en pack ou séparément, selon les besoins.
Je m'abonne