Club Med lance son nouveau site
La nouvelle plate-forme doit permettre au leader mondial des vacances "tout compris" d'améliorer son expérience client dans près de 30 pays.
Afin de maintenir une stratégie digitale offensive, Club Med lance, en collaboration avec l’agence FullSix, sa nouvelle plateforme e-commerce monde déployée sur 27 pays et 14 langues. (Site français lancé fin mars 2010: http://www.clubmed.fr).
Le Club Med représente aujourd’hui 80 "villages" sur les cinq continents, 96 nationalités et 30 langues parlées. En 2009, les sites internet Club Med ont généré, au niveau international, plus de 24 millions de visites et 15% du chiffre d’affaires. Internet représente donc un canal de communication clé pour l’activité du Club Med, et reste un des enjeux premiers pour mettre en œuvre la stratégie de distribution de demain.
Cette refonte a pour objectif d’améliorer l'expérience client, faciliter les recherches en ligne, optimiser l'accès à l'information et augmenter les ventes en mettant en valeur l'offre commerciale. L’enjeu est atteindre les 20% du chiffre d’affaires d’ici 2012.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
La conception du nouveau site Club Med a été réfléchie et réalisée à partir d’études et d’analyses approfondies, effectuées auprès des clients et prospects. Un premier diagnostic de l'ancienne version du site a permis de détecter les problèmes de navigation.Une analyse de l’organisation des contenus menée dans quatre pays, de cultures digitales différentes (France, États-Unis, Hollande et Japon), a conduit à redéfinir l’architecture du site. Enfin, un prototype cible du nouveau portail a été soumis aux clients testeurs avant la mise en ligne définitive.
Le nouveau site Club Med propose désormais à ses prospects et clients des contenus enrichis et optimisés pour le référencement naturel. Un renouvellement des contenus éditoriaux et rich média avec la présentation d’une nouvelle segmentation produit enrichie des entités Luxe et Éco-Nature, la valorisation des contenus photos et vidéos par de nouveaux outils (le "tout compris by Club Med", "Les clés d’un séjour réussi au Club Med" et un module de géolocalisation des villages). De nouveaux contenus personnalisés en fonction du statut de visite des prospects ou clients, pour mieux les accompagner dans leur expérience Club Med en ligne.
Le déploiement à l’international du nouveau site s'étalera sur toute l’année 2010 avec, notamment, le lancement d’un nouveau site dédié au marché chinois avant la fin de l’été.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data