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Facebook : on a démarré tard sur le mobile, mais on se rattrape!

Publié par Marie J. Guillet le

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L'effet offline des campagnes online

En évoquant les bons résultats commerciaux enregistrés par Wendy's, Nicola Mendelsohn a rappelé que Facebook avait fait beaucoup d'efforts pour parvenir, justement, à mesurer le ROI et plus généralement, les conséquences offline des campagnes online. "La mesure est la chose la plus importante pour nous aujourd'hui", a-t-elle rappelé.

Le futur ? Mobile !

"Nous avons à peine dix années d'existence, et nous avons commis des erreurs, comme le virage sur le mobile. J'insiste sur le mobile car je trouve que généralement, la croissance de l'accès et des offres sur mobile n'est pas assez rapide. C'est un gros axe de développement". Et de rappeler les acquisitions récentes par Facebook d'applications comme Whatsapp (2014) ou Instagram (2012). Facebook, qui ne tirait pratiquement aucun revenu de son appli il y a encore deux ans, y réalise maintenant environ 60 % de ses revenus.

"Aujourd'hui, seul 1/3 de la population mondiale a accès à Internet, conclut Nicola Mendelsohn, mais le nombre de téléphones mobiles atteint déjà 7 milliards ! Pour les 2/3 qui restent, nous devons rendre cet accès plus abordable, et via le mobile".

Retrouvez-nous la semaine prochaine pour Teradata Connect 2014, 3è partie : le marketing atteint de nouveaux sommets avec les "insights" de Stephen Attenborough, de Virgin Galactic.

 
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