Quelles actions mener ?
"Dans le contexte de crise sanitaire, les sondés attendent principalement des marques qu'elles les aident en apportant des informations fiables, qu'elles soient en empathie avec leurs clients et leurs employés, en facilitant par exemple le télétravail ou en adressant la problématique de la garde des enfants", explique Amélie Aubry, alors que la notion "M'aider" est citée par 68% des sondés.
Pour 63% d'entre eux, les marques doivent aussi montrer leur générosité et leur implication au sein de la société en supportant les services publics ou les organismes qui luttent contre les principales problématiques sociétales, comme les écoles, les hôpitaux et les associations, ou en luttant elle-même contre ces maux.
Arrivent ensuite la préservation du pouvoir d'achat (salaires des employés, promotions pour les clients, étalonnage du remboursement des crédits) chez 55% des sondés, de la santé (via la gratuité de l'accès à la vaccination, aux masques ou au gel hydroalcoolique pour les employés, et des aides pour les autres) pour 52% d'entre eux.
Enfin, 49% des sondés attendent les marques sur les mêmes problématiques qu'auparavant, comme le divertissement des consommateurs, la création de lien entre eux, notamment lors des grandes fêtes et événements qu'elles doivent parrainer.