#Generose - La Caisse d'Epargne
Sur son compte Facebook, les internautes seront incités à rejoindre Le Challenge #Generose qui, du 12 au 26 octobre, permettra de cumuler des dons simplement en marchant ou en courant. En téléchargeant gratuitement l'application Kiplin (inscription jusqu'au 9 octobre), les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 8 000 pas quotidiens pour débloquer le compteur de dons. Un défi ludique et sportif où chacun peut voir en temps réel son compteur et son classement... De quoi avoir envie de bouger pour la bonne cause ! Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l'association Ruban Rose.
Dans la lignée de son engagement "Vous être Utile", la Caisse d'Epargne met en place plusieurs actions afin de collecter des dons au profit de l'association Ruban Rose et cette année :
- Le logo de la Caisse d'Epargne revêtira symboliquement la couleur rose pendant un mois.
- Une campagne d'affichage sera déployée dans les agences Caisse d'Epargne durant tout le mois d'octobre avec le message "Tous mobilisés, tous #Generose". Des parapluies, bracelets en satin et rubans roses aux couleurs de l'opération seront proposés pour que chacun puisse afficher son soutien à la cause.
- Des insertions dans la presse et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux seront mises en place afin de sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. Les personnes qui le souhaitent pourront également faire un don sur www.generose.fr.
- Le Challenge #Generose.
- Enfin, la marque s'appuie sur les liens forts qu'elle entretient depuis plusieurs années avec les fédérations françaises de handball et de basketball pour soutenir la cause. Les handballeuses de l'Equipe de France arboreront sur leurs maillots le logo de la Caisse d'Epargne symboliquement paré de rose pour l'occasion lors des matches de la Golden League, qui se dérouleront du 1er au 4 octobre au Danemark. Les fédérations habilleront dans le même temps toutes leurs plateformes numériques aux couleurs de l'opération.
"Depuis plus de six ans, la Caisse d'Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore de trop nombreuses femmes aujourd'hui. Fidèle à son engagement d'être utile à tous, et parce que cette maladie peut atteindre chacun de près ou de loin, elle se mobilise cette année autour d'une grande opération baptisée #Generose. Nous sommes très fiers de pouvoir porter cet engagement commun avec les fédérations de handball et de basketball dont nous sommes partenaires", déclare dans un communiqué Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d'Epargne.