E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

Les petites balises continuent leur déploiement : découvrez 26 cas concrets, dans des secteurs très variés qui, de l'Europe à l'Amérique du Nord en passant par l'Océanie, surprennent et inspirent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Technologie récente, lancée par Apple à l'automne 2013, l'iBeacon, système de géolocalisation indoor utilisant le blutooth BLE (basse énergie), continue de révolutionner l'expérience client. Nous vous en avions parlé ici même la semaine dernière (lisez notre article ici). Retail, culture, jeux, transports, services... pas un secteur n'échappe aux petites balises qui, liées à une application mobile, permettent aux marques et autres acteurs économiques d'envoyer sur les terminaux mobiles de leurs clients (smartphones et tablettes) des messages commerciaux et des informations diverses.

Déjà opérationnels ou encore en phase de test, voici 26 exemples de déploiement du système iBeacon aux États-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Royaume Uni, Pays-Bas, Brésil ou France. Réunis par Apocope, agence spécialisée dans les stratégies digitales mobiles et cross-commerce, ils témoignent de l'incroyable versatilité de cet outil de marketing mobile qui crée un buzz planétaire !



Retrouver ici la présentation complète d'Apocope.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande