iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation
Les petites balises continuent leur déploiement : découvrez 26 cas concrets, dans des secteurs très variés qui, de l'Europe à l'Amérique du Nord en passant par l'Océanie, surprennent et inspirent.
Je m'abonneTechnologie récente, lancée par Apple à l'automne 2013, l'iBeacon, système de géolocalisation indoor utilisant le blutooth BLE (basse énergie), continue de révolutionner l'expérience client. Nous vous en avions parlé ici même la semaine dernière (lisez notre article ici). Retail, culture, jeux, transports, services... pas un secteur n'échappe aux petites balises qui, liées à une application mobile, permettent aux marques et autres acteurs économiques d'envoyer sur les terminaux mobiles de leurs clients (smartphones et tablettes) des messages commerciaux et des informations diverses.
Déjà opérationnels ou encore en phase de test, voici 26 exemples de déploiement du système iBeacon aux États-Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Royaume Uni, Pays-Bas, Brésil ou France. Réunis par Apocope, agence spécialisée dans les stratégies digitales mobiles et cross-commerce, ils témoignent de l'incroyable versatilité de cet outil de marketing mobile qui crée un buzz planétaire !
Lire aussi : Le prospectus : au-delà de l'adhésion des Français, un enjeu de performance pour les enseignes
Retrouver ici la présentation complète d'Apocope.