Quels sont les termes les plus utilisés dans l'objet d'un e-mailing ?
L'année et le mois sont les termes les plus utilisés dans l'objet d'un e-mailing, c'est ce que révèle une étude menée récemment par Sarbacane Software.
Spécialiste des solutions e-mailing, Sarbacane Software, montre dans une étude, menée en mars et avril 2010, que la majorité des professionnels de l'e-mailing utilisent le mois et l'année en cours pour différencier l'objet de leur message et le rendre attractif.
Ainsi, sur 20 000 campagnes observées, au cours des mois de mars et avril 2010, 13,5% des utilisateurs de la solution Sarbacane ont inscrit le mois en cours (mars ou avril) et 15,5% l'année (soit 2010). De plus, 15% des campagnes comportent un point d'exclamation. Selon Sarbacane, cette tendance illustre la nécessité pour les e-mailing d'être définis dans le temps, le point d'exclamation, lui, permet d'insister sur l'importance du message.
L'étude démontre, aussi, que l'objet des e-mailing comporte 46 caractères, en moyenne et que ce sont les titres composés de 20 à 30 caractères qui obtiennent un meilleur taux d'ouverture. De même, la multiplication de points d'exclamation peut nuire aux futurs messages, qui semblent de facto moins importants. Conclusion: ne pas hésiter à réduire la taille des objets et à limiter la ponctuation.
Consultez l'intégralité de l'étude ici.
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