Les E-marketing Awards 2010 sacrent IRM Agency
La deuxième édition des E-marketing Awards, dont le jury était présidé cette année par Marc Simoncini, a eu lieu mardi 26 janvier lors du forum E-marketing Paris. Voici les grands gagnants :
- Catégorie Vidéo :
Agence Rapp pour Amnesty International et pour Chewing-Gum & Helium Experiment viral test. Le jury a apprécié la manière originale d'insérer de la publicité dans les vidéos virales pour prouver aux annonceurs leur efficacité.
- Catégorie Application Mobile :
GS1 pour Code On Line et Franprix. GS1 s'est associée à Franprix pour proposer une application mobile reposant sur l'exploitation des codes à barres présents sur les étiquettes des bouteilles de vin afin de donner des renseignements supplémentaires aux clients.
- Catégorie Stratégie Communautaire :
IRM Agency pour Gallimard. Gallimard Jeunesse a fait appel à IRM Agency pour concevoir une campagne de communication en ligne visant la jeunesse, utilisant principalement des blogs pour promouvoir certaines de ses parutions.
À noter : un Award "Coup de Cœur" a été décerné à Gys & VL Studio pour la mise en place d’un jeu en ligne Master of welding destiné à accroître la notoriété de la marque auprès d’un public de professionnels de la soudure.
- Catégorie Stratégie d’Acquisition Multicanal :
MLDC pour le service "Ma Liste de Courses". Ma Liste de Courses est un système d'obtention de bons de réduction qui part non pas du panier d'achat final, mais de la liste de courses initiale.
Lire aussi : Un E-Marketing Award d'or pour l'agence Buzzman
- Catégorie Stratégie de Fidélisation :
Quartier d'Été & Between US pour Bénéteau. Quartier d'Été a développé pour le compte de Bénéteau un réseau social payant ouvrant droit, entre autres, à un service d'échange de bateaux entre membres.
- Catégorie Innovation Technologique en e-marketing :
Total Immersion pour l’album "Ballon d’Or" de Sinik, Universal Music. Total Immersion a expérimenté le potentiel de la réalité augmentée avec son application pour l'album "Ballon d'Or" de Sinik produit par Universal Music.
Lire aussi : MSN va primer la créativité on line
- Catégorie Création e-marketing :
Euro RSCG pour le teasing de pré-lancement du film Evian "Rollerbabies". Ce film a été vu par près de 10 millions de fois en cumulant toutes les plates-formes vidéo.
- E-Marketing d'Or:
« Ce prix a été remis à l'agence IRM, pour l’exemplarité de sa démarche communautaire conçue pour Gallimard. La problématique de leur dossier était : comment mieux diffuser l'envie d'acheter un produit physique banalisé, en l’occurrence le livre, auprès d'une cible de jeunes adultes... », précise Alain Laidet.
Pour en savoir plus: http://emarketingparis.com/2010/
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal