Infographie : Le m-commerce français à la loupe
Le m-commerce en France est-il une réalité tangible ? Une infographie réalisée par Edatis démontre le potentiel de ce canal de vente dans l'Hexagone, et attire l'attention sur sa très rapide progression.
La démocratisation du m-commerce en France est bel et bien lancée. L'infographie réalisée par Edatis le démontre amplement, en commençant par le nombre d'utilisateurs de smartphones qui s'élève à 19,4 millions, parmi lesquels 4,3 millions ont déjà acheté des biens ou des applications avec un terminal mobile.
Les ventes sur smartphones et tablettes ont progressé de 195 % au premier semestre 2012. Et plus largement, en Europe, une transaction sur mobile est effectuée toutes les 15 secondes.
Lire aussi : M-commerce : définition, objectifs et exemples
En 2012, le montant des dépenses réalisées en m-commerce est estimé à 2,2 milliards d'euros, avec un panier moyen supérieur de 20 % pour les achats réalisés depuis une tablette, comparativement à ceux effectués sur un ordinateur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal