#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards
La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.
Je m'abonneCette année, les organisateurs ont souhaité remanier l'ensemble des catégories pour traduire au mieux les nouvelles réalités du secteur. Pour chacune de ces sept catégories, le jury a finalisé ses choix à partir des critères suivants :
-Caractère innovant du produit/service présenté
-Efficacité vs service rendu
-Opportunité pour le marché
Lire aussi : Augmentez votre visibilité pour le Black Friday avec des solutions de comparaison de prix abordables
-Rentabilité / promesse au regard des premiers résultats / projection
22 finalistes ont été sélectionnés parmi 157 dossiers déposés.
Gagnant des gagnants - Catégorie technologie : AB Testy
AB Tasty est une solution de testing et de personnalisation permettant d'améliorer les taux de conversion. La déclinaison " for App " optimise en quelques clics l'interface des applications mobiles, et de fait, l'expérience de ses utilisateurs, le tout, sans avoir à la resoumettre aux stores.
Catégorie expérience de marque : Clic2Buy
Clic2Buy est une solution de " Buy It Now " clé en main qui relie les marques à leurs distributeurs grâce à un bouton ''J'achète'' sur tout support de communication.
Catégorie CRM : AntVoice
AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation une boutique 100% personnalisée pour La Redoute, l'un des leaders de l'e-commerce en France. L'e-marchand propose désormais à ses visiteurs une page d'accueil totalement personnalisée.
Catégorie expérience client : Mobile Apps Insight de Viavoo
Mobile Apps Insight est une nouvelle édition de la plateforme Viavoo Social Play : analyse en continu des commentaires postés sur les stores mobiles pour révéler et comparer les insights-clés de l'expérience utilisateur (design, ergonomie, fonctionnalités, avis et attentes, insatisfactions...). La solution est disponible pour les e-marchands en SaaS.
Catégorie digitalisation du point de vente : les écrans connectés Think and Go
Ces écrans nouvelle génération connectés permettent de faire communiquer chaque pixel des avec tout type d'objets connectés en les posant simplement les objets sur les images.
Catégorie social commerce : Click to Community, de Howtank
Grâce à ce tchat communautaire, les visiteurs d'un site sont désormais accueillis, orientés et conseillés par leurs pairs en temps réel. L'objectif principal est d'humaniser l'expérience utilisateur en donnant la parole aux bonnes personnes au bon moment.
Catégorie logistique : Inpost France
Avec ce réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7 et 24h/24, le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.
Prix spécial Rookie of the year : Smart Pixel
Pour la deuxième année consécutive, le prix Rookie of the Year a distingué une start-up particulièrement audacieuse. Il s'agit cette année de SmartPixel, qui développe des technologies de réalité augmentée sur le point de vente. Les produits en exposition dans les vitrines et en tête de gondole sont enrichis par du vidéo-mapping et il est possible d'afficher l'ensemble de la gamme sur un seul produit en modifiant la couleur et la matière grâce à la réalité augmentée. Le client peut ainsi personnaliser à souhait l'objet physique (vêtements, meubles, parfums etc.).