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Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Dans une récente campagne, Axa a transformé ses agences à travers le monde en éléments d'Ingress, jeu vidéo de Google qui se déroule dans le monde réel. Retour en chiffres et avec l'interview du CEO de Google Niantic Labs, créateur du jeu.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
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Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Fin 2014, AXA a investi Ingress, un jeu de réalité virtuelle développé par Niantic Labs, une filiale de Google. Fondée par John Hanke (retrouvez son interview en page 2), précédemment à la tête de de l'équipe Google Geo (Google Maps et Google Earth), Niantic Labs a pour mission de créer des applications qui poussent à l'exploration, à l'interaction sociale, et inspire des aventures dans le monde réel.

C'est le cas d'Ingress, jeu vidéo sur mobile en réalité augmentée, disponible sur Android et iOS, qui réunit 12 millions de joueurs dans 200 pays. Dans cet univers virtuel, deux équipes s'affrontent : la Résistance et les Illuminés, autour d'un scénario : l'apparition sur Terre d'une matière extraterrestre susceptible d'améliorer l'esprit humain.

Mais Ingress, s'il se joue sur son smartphone, se déroule bien dans le monde réel. En effet, grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs doivent trouver les "portails" les plus proches, endroits-clés dissimulés derrière de vrais lieux, tels que des monuments, des statues, des fresques murales, des bâtiments... Leur mission : prendre le contrôle du "portail", pour leur équipe, et ainsi élargir leur territoire.


En décembre 2014, AXA s'est associée à Google Niantic Labs pour transformer ses agences commerciales à travers le monde en "portails" dans Ingress, et en prendre le contrôle dans le jeu. AXA a également créé et mis à disposition des joueurs des "boucliers AXA", objets virtuels aux couleurs de la marque. Plus de 5 millions de ces objets ont été déployés dans le jeu. Pour Frédéric Tardy, directeur marketing d'AXA, "la présence de notre marque dans Ingress est un pas supplémentaire pour la digitalisation de notre groupe, mais aussi une nouvelle façon pour nos clients de découvrir notre marque et nos agences".


Du trafic in store grâce au jeu virtuel

En 5 mois, plus de 600.000 joueurs d'Ingress se sont rendus dans le monde réel dans les agences AXA marquées comme "portails" dans le jeu, et plus de 4 millions de joueurs ont été exposés à la marque. De leur côté, les agences AXA transformées en "portails" virtuels ont généré plus de 3 millions d'actions au sein du jeu vidéo. L'expérience s'est également poursuivie en dehors du jeu, puisque des représentants de la marque ont interagi avec plus de 55.000 joueurs d'Ingress aux cours des différentes "Anomalies", des rencontres live régulières organisées entre joueurs pour parcourir la ville à plusieurs.

Présentation du jeu Ingress en vidéo :


A LIRE PAGE SUIVANTE : L'interview de John Hanke, CEO de Google Niantic Labs =>

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