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Smile, Nespresso, Capri-Sun... Les 5 campagnes de la semaine (26-30 septembre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nespresso reprend sa collaboration avec George Clooney pour la bonne cause, Sea Shepherd imagine des tatouages publicitaires et le film Smile donne les coordonnées d'une psychiatre pour diffuser sa bande-annonce.

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Nespresso et George Clooney de retour pour la bonne cause

What else ! À l'occasion de la Journée internationale du café se tenant le 1er octobre, Nespresso a relancé sa collaboration avec l'acteur aux huit nominations aux Oscars, George Clooney. Cette fois, la campagne "The Empty cup" met en scène la star américaine tenant une tasse vide pour prévenir les risques engendrés par le réchauffement climatique. "La menace du changement climatique est une réalité, et les caféiculteurs se trouvent en première ligne. Il est crucial de leur offrir les moyens de renforcer leur résilience financière et environnementale, pour qu'ils puissent non seulement subvenir à leurs besoins, mais aussi se développer et prospérer", explique George Clooney dans un communiqué. La campagne imaginée par l'agence McCann Paris se déclinera en plusieurs formats dévoilés ultérieurement.

Capri-Sun la joue sexy pour son jus moins sucré

Les enfants ne sont pas forcément les plus attentifs à la quantité de sucre présente dans leurs aliments. Les parents, en revanche, font - en général - très attention à cet élément, et ça, Capri-Sun l'a bien compris ! Pour son nouveau jus moins sucré, la marque de boissons fruitées a ainsi imaginé, avec l'agence Goodby Silverstein & Parnters, un spot publicitaire version film pour adultes mettant en scène un homme brun ténébreux terriblement sensuel. Cette campagne parodique "Your Kids Will Never Know" (vos enfants ne sauront jamais) a pour objectif de faire fuir les plus jeunes afin de ne pas les décevoir et au contraire d'intéresser les parents avec leur nouvelle recette moins sucrée. Une publicité amusante à ne pas prendre au sérieux !


Le film Smile donne les coordonnées d'une psychiatre pour diffuser sa bande-annonce

Le film d'épouvante Smile est diffusé dans les salles obscures depuis le 28 septembre et pour attirer des curieux, son équipe marketing était inspirée ! Les clients d'un millier de cafés et de bars ont ainsi pu observer, dans les toilettes, des sourires et une carte de visite de la psychiatre Rose Cotter, personnage principal de l'oeuvre cinématographique. Le numéro de téléphone de cette dernière renvoie vers une étonnante annonce : "Vous êtes bien sur le répondeur du Dr Rose Cotter, si vous m'appelez, c'est que vous avez vu quelque chose qui vous dérange, il ne faut surtout pas laisser la mort vous sourire !" En plus de ce coup marketing original, l'équipe du film a diffusé une vidéo regardée 1,5 million de fois. Cette dernière montre les réactions effrayées de personnes âgées regardant les scènes les plus horribles du film.


Pour protéger les océans, Sea Shepherd fait de la pub... sur des tatouages !

L'ONG Sea Sheperd a de l'imagination pour défendre, conserver et protéger les océans. À l'occasion de la Journée mondiale des animaux du 4 octobre, l'organisation a eu l'idée d'utiliser "la peau humaine comme un média vivant pour sensibiliser le grand public à la disparition des animaux marins", selon un communiqué. La campagne "Extinct Ink" a été le fruit des réflexions de l'agence FRED & FARID basées sur l'idée qu'un tatouage peut être le déclenchement d'une discussion. Les espèces disparues comme le naseux du Mexique, le vanneau de Java ou la truite argentée ont ainsi été immortalisées sur des tatouages. Paul Watson, fondateur de l'ONG, se félicite de cette campagne : "Ce qui est si puissant dans ces tatouages, c'est qu'ils ne diffusent pas seulement notre mission pour un jour, une semaine ou un mois... Ils dureront toute une vie".


Pour son nouveau sandwich, Subway imagine un western déjanté

Le Sub Bad Texan Steakhouse aura inspiré la chaîne de restauration rapide Subway. Composé de viande de boeuf, de bacon, de fromage et d'une sauce Baconnaise, le nouveau sandwich de l'enseigne doit replonger le consommateur dans le Far West. Avec le concours de Glory Paris, Subway a donc réalisé un spot publicitaire mettant en scène un cow-boy contemporain dont la faim se fait immanquablement ressentir. Seul le Sub Bad Texan Steakhouse semble pouvoir remédier à cela. L'univers décalé de la publicité réunissant illustrations et réalité a été imaginé pour toucher les jeunes générations, principaux consommateurs de la chaîne de restauration rapide. La vidéo publicitaire est disponible depuis le 12 septembre à la télévision.


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