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Harris Interactive, The Source, iProspect... Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Harris Interactive, The Source, iProspect... Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet)
© Davide Angelini - stock.adobe.co

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Link Mobility, alatack, CTZAR, Harris Interactive, The Source, Ad's up Consulting, Spintank, L'ambassade, PHD Network, Medialist, iProspect, Be Dandy.

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Be Dandy

Picoty, acteur historique de la distribution de produits pétroliers, confie à Be Dandy le renouvellement de son architecture de marque afin d'accompagner son développement vers de nouvelles énergies. Une nouvelle collaboration en adéquation avec le souhait de Be Dandy d'accompagner des marques de convictions qui s'engagent dans une transformation vertueuse de leur modèle.

iProspect

iProspect, l'agence nouvelle génération du groupe dentsu, remporte le budget média hors social de Francéclat, comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l'horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table. iProspect France assurera le conseil et la stratégie média (hors social) ainsi que l'ensemble de l'achat d'espace publicitaire dans le cadre des campagnes de communication collective en faveur de chacune des 3 filières, sur le marché français.

Medialist

À l'issue d'un appel d'offres public lancé au 1er trimestre et qui a réuni 5 agences, l'ANCV, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, confie son conseil média et son achat d'espace à Medialist. L'ANCV renouvelle ainsi sa confiance à l'agence choisie en 2019 pour une première collaboration de 4 ans.

PHD Network

PHD Network, agence média du groupe Omnicom en Espagne, annonce accompagner à l'international Sivasdescalzo, acteur e-commerce sur la mode contemporaine et le streetwear. PHD Network en Espagne accompagnera Sivasdescalzo dans la construction et le déploiement de sa stratégie média dans sept zones à travers le monde, dont la France, les États-Unis et le Moyen-Orient. Avec ce partenariat, Sivasdescalzo ambitionne de poursuivre sa dynamique de croissance et d'internationaliser sa plateforme, afin de devenir une référence de l'e-commerce mondial

L'ambassade

Agence indépendante conseil en stratégie de marque et d'influence, avec des bureaux à Paris et un à Sophia-Antipolis, L'ambassade intègre les métiers de la communication, du branding, du consulting et du social media. L'Ambassade gagne la confiance de trois nouveaux clients : Prison Island, PEARL Partner et FENYX Group. Pour Prison Island, Action Game inédit inspiré de Fort Boyard, L'ambassade est en charge du développement de sa notoriété et deson influence grâce à un programme global de relations publics (relations presse, optimisation de l'écosystème digital, Google et social ads). Les centres d'affaires PEARL Partner, situés à SophiaAntipolis, choisit L'Ambassade pour développer leur notoriété et leur influence sur LinkedIn. Fenyx group, partenaire de services en ingénierie, spécialisé sur les métiers de l'IT, a choisi L'ambassade pour développer sa notoriété et son influence sur LinkedIn.

Spintank

À la suite d'un appel d'offres, Covéa (assurance mutualiste) confie à Spintank la refonte de son site internet. Cette consultation, qui a rassemblé 4 agences 360 et digitales, marque un tournant stratégique pour le site de Covéa. L'objectif est de créer un pilier relationnel et d'influence, en mettant en avant un nouveau territoire de marque reflétant les valeurs d'utilité et de proximité du groupe. Le site, conçu en méthode agile, sera lancé fin novembre.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale spécialisé en paid media, data et SEO, décroche trois nouveaux budgets : La Maison du Whisky, Kikikickz et Weekendesk. La Maison du Whisky, spécialiste mondial des spiritueux fins, retient Ad's up pour aller plus loin dans sa stratégie de performance digitale. Le cabinet de conseil se voit confier la gestion de leurs campagnes Search et Shopping, appuyée par leurs outils data et IA propriétaires. En parallèle, Clustaar, leur entité SEO, remporte la stratégie de référencement organique de la marque. Kikikickz, spécialiste des sneakers rares, choisit Ad's up Consulting pour sa stratégie Google Ads, convaincu là encore par l'impact de leur suite d'outils Data pour maximiser les performances de l'e-commerçant et reprendre des parts de marché face à la concurrence. Enfin, Weekendesk, acteur majeur des séjours uniques et des jolies escapades françaises, bénéficiera de leur expertise SEO pour améliorer leur visibilité et optimiser leurs contenus, renforçant ainsi leur présence en ligne.

The Source

À la suite d'une compétition d'agences, The Source a été retenu par Sony Interactive Entertainment France pour accompagner PlayStation France dans la production de ses contenus à destination des plateformes social media ainsi que l'animation de ces dernières. The Source prendra alors en main, aux côtés de l'équipe social media interne, l'ensemble des comptes Twitter, Facebook, Youtube et Instagram. Elle aura pour mission de faire grandir les communautés déjà existantes grâce, notamment, à la production de contenus vidéo plus fréquente, en particulier au format Reels (Instagram) et Shorts (Youtube). Pour ce faire, l'agence accueille un community manager spécialement dédié aux communautés digitales de PlayStation pour la France et mettra à disposition de la marque toutes ses capacités de production de contenu vidéo social.

Harris Interactive

Harris Interactive remporte l'appel d'offres du Service d'Information du Gouvernement (SIG) pour les études en ligne Grand Public. Au printemps 2023, le SIG a lancé un appel d'offres pour l'ensemble des enquêtes et sondages qu'il est amené à commander. Harris Interactive - entité du groupe Toluna - gagne le Lot "études quantitatives en ligne Grand Public" et ce pour une durée de quatre ans.

CTZAR

CTZAR agence spécialisée dans la stratégie et la gestion des réseaux sociaux, annonce renforcer l'accompagnement de la marque ALL - Accor Live Limitless (plateforme de réservation et le programme de fidélité pour toutes les marques du groupe Accor), consolidant ainsi un partenariat initié en 2020. Le partenariat étendu entre CTZAR et ALL couvrira désormais l'ensemble de leurs réseaux sociaux, au-delà de la seule gestion du compte TikTok de ALL, qui a déjà accumulé plus de 641K abonnés en seulement 10 mois, ainsi que la supervision et l'implémentation de leur stratégie d'influence.

alatack

Cosima confie son repositionnement de marque à l'agence alatack. Cosima imagine depuis 2019 des lieux de vie à taille humaine, adaptés aux personnes en perte d'autonomie. Ces domiciles partagés, alternative conviviale à l'EHPAD, permettent à chacun de se sentir chez soi, dans un esprit familial. Conçue en étroite collaboration avec l'agence alatack, Cosima lance sa première campagne grand public afin de révéler son offre unique le marché. Cette campagne est le fruit d'une réflexion stratégique collective qui a abouti à la formalisation de la plateforme de marque. Elle pose les bases d'un récit incarnant une vision singulière, des convictions métier fortes et des valeurs partagées pour repenser l'habitat de nos aînés. Avec une toute nouvelle signature : Au coeur de la vie.

Link Mobility

Coiffissimo (commerce de gros spécialisé dans la coiffure), Balibaris (prêt-à-porter), Cyrus Conseil (cabinet de conseil en organisation patrimoniale) ou encore Bemove (comparaison d'offres d'accompagnement au déménagement), La Fée Maraboutée (prêt à porter) et Shortcut (logiciel de caisse pour salons de coiffure et instituts de beauté) ont choisi de faire confiance à Link Mobility pour déployer leurs campagnes de marketing direct : SMS, RCS, Email, Email d'acquisition... Link Mobility aura pour mission d'accompagner chacune de ces marques dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients. Coiffissimo est accompagnée par Link Mobility pour le déploiement d'une campagne RCS intégrant une solution de repli par SMS enrichi à partir du 1er septembre afin de faire connaître la marque auprès d'acteurs BtoB et de pousser mensuellement de nouvelles offres. Balibaris réalise avec Link Mobility des campagnes SMS à l'occasion des soldes d'été. Cyrus Conseil a choisi Link Mobility pour l'accompagner dans le lancement de campagnes SMS visant à diffuser leur newsletter et des informations pertinentes au sein de leur écosystème. Bemove est accompagnée par Link Mobility pour le déploiement de campagnes SMS promotionnelles à destination de ses clients. La Fée Maraboutée réalise avec Link Mobility des campagnes SMS à l'occasion de l'ouverture de chaque nouveau point de vente. Shortcut a choisi Link Mobility pour l'accompagner dans le déploiement d'une campagne RCS.

 
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