FHCOM, Curius, Idoine... Les gains de budget de la semaine
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
L'agence de design et build Idoine annonce le gain de trois nouveaux budgets. Suite à une consultation gagnée, l'agence Idoine se voit attribuer la création et l'aménagement des nouveaux locaux du groupe Datawords situé à Levallois-Perret. Un projet pour le spécialiste mondial des technologies multiculturelles qui verra le jour en octobre prochain. L'atelier du Hamburgé, Big Fernand, vient de confier à I'agence la création du concept de son nouveau restaurant dans le centre commercial de Lyon Part Dieu. Enfin l'enseigne l'Heure du Marché, l'association de producteurs, d'éleveurs et de commerçants proposant des produits de grande qualité a choisi Idoine pour repenser son identité visuelle et son concept retail dont le premier point de vente est annoncé à Saintes et qui sera progressivement déployé dans d'autres points de vente du réseau.
À l'occasion du lancement de la plateforme multimédia de jeux d'échecs créée par Garry Kasparov et Vivendi, quelques mois seulement après le succès retentissant de la série Netflix "Le Jeu de la Dame" qui a remis l'activité au goût du jour, l'agence Altavia Disko s'est vue confier la stratégie social media internationale et le community management de Kasparovchess, à la suite d'une compétition.
Primevère, marque spécialiste des matières grasses d'origine végétale, a choisi l'agence FHCOM pour sa stratégie RP et influence. Dès son lancement il y a maintenant plus de 30 ans, Primevère a fait de la santé cardiovasculaire sa raison d'être. En 2021, forte de son partenariat historique avec l'Institut Pasteur de Lille, la marque va plus loin dans son engagement. Au travers de la campagne 'De tout coeur avec les femmes' et de son plan d'innovation, Primevère souhaite sensibiliser, informer et agir auprès des femmes qui trop souvent ne portent pas une attention suffisante à cette question de santé publique.
Midas, qui collabore avec Gyro, groupe dentsu, depuis 2017 lui renouvelle sa confiance et lui confie également sa stratégie d'acquisition en digital.
Dans le cadre de sa récente transformation, l'agence de design Curius, qui rend visible le sens et l'engagement des marques par le design en alliant stratégie et création, remporte cinq nouvelles compétitions et trois reconductions de projets, en design de marque dans les secteurs de l'industrie, de l'assurance, du conseil, de la finance, du juridique et de l'action sociale, pour :
- ODiTY (positionnement, plateforme de marque, nouveau territoire visuel et web design)
- Teksial (rebranding)
- De Pardieu Brocas Maffei (refonte design pour le cabinet en droit des affaires)
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
- Parquest Capital (positionnement, plateforme de marque, nouveau territoire visuel, ton de voix et web design)
- V33 (compétition design remportée avec inouï design, filiale consumer branding de Curius)
De son côté, Le Secours Catholique fait à nouveau confiance à Curius dans un projet de création de marque (stratégie de marque, naming, identité visuelle, UX/UI pour la refonte du site, branding produits). Quant au cabinet d'avocats d'affaires Jeantet, il reconduit l'agence pour redéfinir son futur univers de marque. La France Mutualiste, conseil mutualiste en assurance et épargne, fait à nouveau appel à l'agence, trois ans après son changement d'identité graphique, afin de développer son territoire de marque et poursuivre l'évolution de ses différents supports.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets