Chronique, WNP, Orès... Les gains de budget de la semaine
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Com'Over, Affilae, CoSpirit Media, Conversationnel, Orès, FHCOM, Sweet Spot, WNP, Edifice, Chronique, Nikita, Sidièse, Epsilon France, Ad's up Consulting, Le Bureau Bleu, Pubstack et Havas International Paris.
Havas International Paris
L'agence média Havas International Paris remporte après compétition, sur un périmètre européen, le conseil et la gestion des achats pluri media de Cooper Consumer Health opérés par Arena Media sur la France. Cette confiance accordée met en exergue l'expertise d'Havas International Paris et d'Arena Media dans les stratégies full funnel de branding et de transformation d'acteurs internationaux de la santé.
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Pubstack
M Publicité sélectionne Pubstack pour la gestion et l'optimisation de la stack publicitaire des sites des marques du groupe Le Monde et L'Obs.
Le Bureau Bleu
Lancé en septembre 2023, Le Bureau Bleu annonce l'arrivée d'un nouveau client sur son pôle beauté / bien-être, dans le secteur de l'oral care haut de gamme : The Smilist. Face à un marché en plein essor et à l'ère de la "skinification" des dents, Le Bureau Bleu accompagne la marque afin d'accroître sa notoriété dans le paysage médiatique français, belge et suisse. La start-up commercialise des produits certifiés bio et fabriqués en France et propose un rituel basé sur 3 produits : un dentifrice régénérant fraîcheur, un sérum email blancheur nuit et une brosse à dents Polissante Pro.
Ad's up Consulting
Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil en performance digitale spécialisé en paid media (SEA, SMA, display programmatique), data et SEO, signe avec trois nouveaux clients. Peaudouce, marque française du change et de la toilette bébé, bénéficie d'un accompagnement complet des experts en SEA, Social Ads, et Display Programmatique de Ad's up Consulting. LePantalon, marque de "pantalons intemporels au prix juste", se tourne vers Ad's up Consulting pour réinventer sa présence digitale, en exploitant des leviers du paid search et des socials ads (Meta, TikTok et Pinterest). De son côté, Sup de Pub, l'école de communication du groupe OMNES Education, s'appuie sur l'expertise de Ad's up Consulting pour dynamiser ses campagnes SEA et social ads (Facebook, Snapchat, TikTok).
Epsilon France
L'éco-organisme Ecomaison, agréé par les pouvoirs publics, pour gérer la collecte, le tri, le réemploi et le recyclage des produits et matériaux de la maison (ameublement, literie, bâtiment, bricolage, jardin et jouet) choisit Epsilon France pour redéfinir sa stratégie data et accompagner sa transformation digitale. Dans le but de renforcer sa relation avec ses adhérents et ses partenaires, Ecomaison a choisi Epsilon France pour l'accompagner sur la refonte globale de la gestion de ses données et de leur gouvernance ainsi que sur la mise en place des solutions nécessaires à la valorisation de ces données, à l'analyse et à l'exécution de l'ensemble des actions prospectives et opérationnelles. Après avoir réalisé un diagnostic de l'existant, partagé des recommandations et posé une première vision de l'architecture data basée sur Google Cloud, Epsilon France accompagne désormais les équipes d'Ecomaison dans la mise en oeuvre des premiers cas d'usage métiers.
Sidièse
Sidièse, l'agence conseil en stratégie et communication responsable, annonce 5 nouvelles collaborations. La marque de champagne Palmer a choisi l'agence Sidièse pour la conception et la réalisation de son premier rapport RSE. Fare Propreté, fond d'innovation des entreprises de propreté, a sollicité Sidièse pour l'accompagner dans la création d'un récit argumentaire pour valoriser ses formations dédiées à la transition écologique. Après une première collaboration en 2022, Maison Verte a de nouveau préféré l'agence Sidièse pour concevoir et réaliser la nouvelle publicité TV de la marque. Ademe Investissement, outil public de financement de projets et infrastructures de transition, a choisi Sidièse pour l'accompagner dans la définition de sa raison d'être. Sidièse accompagne l'Ademe Grand Est dans le déploiement d'une étude sur les impacts du numérique en région Grand Est réalisée par Icare. Sidièse a imaginé un dispositif de communication pédagogique (infographies, vidéos, livret) destiné à faire connaître et déployer les enseignements de cette étude auprès des entreprises, collectivités et de l'enseignement supérieur.
Nikita
Nikita annonce le gain de deux nouveaux clients sur des sujets engagés et engageants. La Fondation des Possibles, qui regroupe 21 entreprises nationales mobilisées auprès de personnes éloignées de l'emploi, notamment les jeunes, a ainsi choisi l'agence de communication pour l'accompagner sur plusieurs missions (construction d'une plateforme de marque permettant d'unifier le discours, création d'une nouvelle identité visuelle - logo, charte graphique...-, définition et déploiement d'une stratégie de communication). Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Hauts-de- France a missionné Nikita pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal et informer sur les nouvelles modalités d'accès, simplifiées, au kit de dépistage. Un enjeu majeur alors que la région Hauts-de-France a un taux plus faible de dépistage que la moyenne nationale. À travers un dispositif inédit 100 % digital déployé sur Facebook, Linkedin et en audio digital, Nikita met sa dimension conseil ainsi que sa force créative au service de cette cause. Ses missions porteront sur l'élaboration de la stratégie, d'un concept créatif et de la création de contenus afin de créer un dispositif engageant et pédagogique destiné à interpeller les cibles de la campagne : les hommes et les femmes entre 50 et 74 ans, mais également les professionnels de santé.
Chronique
L'agence Chronique - Relations Publiques remporte le mandat visant à fournir un accompagnement complet en matière de relations médias, création de contenus (graphique et éditorial) et community management au nouveau flagship français de la marque Pullman - groupe Accor. L'agence accompagnera le Pullman Lyon et son restaurant attenant Pampa dans ses actions de communication, avec un temps fort particulier la semaine du 27 novembre 2023, date de l'ouverture de l'hôtel aux premiers clients. Les équipes Chronique se réjouissent de participer à cet événement majeur dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes.
Edifice
L'agence de relations presse et communication d'influence Edifice annonce le gain de trois nouveaux budgets Enerfip, Flightright et Maslow. Enerfip, plateforme française et européenne d'investissement responsable pour la transition énergétique, retient l'agence Edifice pour l'accompagner dans un programme de relations presse mêlant communication "corporate" et communication "produit" afin de positionner la marque Enerfip et ses différentes offres sur un marché très concurrentiel. Flightright, qui accompagne les consommateurs dans leurs démarches pour obtenir un remboursement ou une compensation lors de problèmes de vols (retard, annulation, correspondance manquée, changement de vol...), retient l'agence Edifice pour l'accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie opérationnelle de relations presse à destination du grand public. Maslow, plateforme ayant pour objectif de simplifier la recherche, l'achat et la gestion locative des biens immobiliers, choisit l'agence Edifice pour l'accompagner dans ses relations presse visant à valoriser son expertise et son analyse du marché de l'immobilier locatif en le rendant plus accessible.
WNP
Panzani choisit WNP. Créé par Jean Panzani en 1950, Panzani est leader sur le marché Français des pâtes et des sauces et l'une des marques alimentaires les plus populaires auprès des Français. Sur un marché très concurrentiel, Panzani cherche à renforcer sa saillance et son attractivité. Dans ce contexte, Panzani a organisé une compétition d'agences (orchestrée par The AdDress). À l'issue de ce pitch, Panzani a choisi WNP pour l'accompagner dans l'élaboration de sa stratégie de communication, structurer ses prochaines prises de parole publicitaires (offline et online) et assumer le rôle de "lead agency" au sein de son écosystème d'agences.
Sweet Spot
Le groupe Wonderbox, numéro un du coffret cadeau en France, a de nouveau sélectionné Sweet Spot à l'issue d'une compétition qui l'opposait à 2 autres agences, pour l'accompagner sur la conception et la production de sa campagne de Noël (films TV, digital) diffusée en France, Belgique et Espagne. La campagne Wonderbox est visible en digital (30'', 20'', 10'', 6'') et en TV du 4 au 27 décembre avec la diffusion d'un film 20'' sur TF1, M6, C8, TMC, W9, 6 Ter, NRJ12.
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FHCOM
À la suite d'une consultation d'agences orchestrée par MHP Group, l'agence lead au Royaume-Uni, FHCOM a été sélectionnée par le Fruit Juice Science Centre (FJSC). Le Fruit Juice Science Centre est une entité corporative à but non commercial dont la mission est de valoriser les bienfaits des jus de fruits, sous le parrainage de la communauté scientifique et des acteurs de la filière. Dans le sillon d'UNIJUS, l'activité du Fruit Juice Science Centre s'étendra en 2024 sur quatre marchés clés : la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et la France. L'agence FHCOM orchestrera un programme de communication en RP et Influence sur le long terme, allant de la définition des angles de communication, leur soutenance auprès des médias grand public et spécialisés jusqu'à la coordination avec les parties prenantes.
Orès
À l'issue d'une compétition menée en collaboration avec Custom Made, l'agence de communication Orès a été retenue par Shine, le compte pro des entreprises et des indépendants, pour repenser son territoire de communication et orchestrer ses prochaines campagnes. L'agence va ainsi accompagner Shine dans la refonte de son univers et le déploiement de sa nouvelle tonalité pour la marque. Ce nouveau territoire de marque pour Shine viendra s'exprimer dès le printemps prochain sur l'ensemble des points de contact (TV, digital, radio, affichage OOH).
Conversationnel
L'agence Conversationnel (groupe CEETADEL), spécialiste des contenus et médias sociaux, annonce le gain de 3 budgets de social media management : Médecins Sans Frontières, Sophie La Girafe et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM).
Conversationnel accompagne Médecins Sans Frontières grâce au déploiement d'une solution conversationnelle sur les réseaux sociaux, afin d'encourager les utilisateurs à faire des dons. Une campagne de communication dédiée permettra d'amplifier les conversations et les interactions sur ce canal conversationnel. Conversationnel est aussi chargé d'assurer la présence stratégique du CNAM sur les réseaux sociaux et le déploiement des campagnes Social Media développées par la structure. Conversationnel est chargé d'assurer pour Sophie La Girafe la création de contenus social media : stories, posts, carrousels, reels et de soutenir en sponsorisation social ads les objectifs de trafic et notoriété pour la marque.
CoSpirit Media
À la suite d'un appel d'offres, la Région Bourgogne-Franche-Comté fait le choix de s'engager avec CoSpirit Media, devenant ainsi la septième région accompagnée par l'agence media indépendante. CoSpirit Media accompagnera le Conseil Régional sur le volet conseil et achats d'espaces média (on et off) et hors média, pendant 1 an (mandat renouvelable à 3 reprises). La Région Bourgogne-Franche-Comté communique régulièrement pour valoriser ses actions, sur des thématiques variées : économie, transports, formation, environnement, tourisme, culture, etc.
Affilae
Affilae, spécialisé dans le domaine du marketing d'affiliation, annonce l'accompagnement de La Redoute, de Feu Vert, de Conforama et de Propulse by CA. La Redoute a ainsi choisi Affilae pour piloter et réorienter sa stratégie de partenariats, que ce soit à travers l'influence et les blogs, ou via l'affiliation classique, avec un objectif de performance. Spécialisée dans l'entretien et la vente d'accessoires automobiles, Feu Vert, avec son emblématique mascotte Ramsès, a opté pour Affilae en raison de son modèle de rémunération au partage. La garantie d'un contrôle mensuel des budgets du programme d'affiliation, avec l'instauration de capping sur mesure par groupes d'éditeurs, a séduit la marque. Multispécialiste de l'équipement, de l'aménagement, et de la décoration de la maison, Conforama a choisi Affilae pour booster ses ventes à travers des éditeurs haut de tunnel de conversions et des leviers plus opportunistes. La transparence totale et la gestion rigoureuse des partenariats sont au coeur de cette collaboration. Propulse By CA, solution accompagnant les entrepreneurs indépendants, a sélectionné Affilae pour rationaliser et développer la performance du levier partenariat. La confiance d'Affilae dans la verticale Banque Pro et sa capacité à proposer des solutions de tracking et de rémunération adaptées ont été des facteurs déterminants.
Com'Over
Mastercard confie à l'agence conseil Com'Over la gestion intégrale de son programme de fidélité, Priceless.com, pour le marché français. Réservé aux détenteurs de cartes Mastercard, Priceless.com propose à ses adhérents des expériences uniques et du contenu exclusif pour leur faire vivre leurs passions via, notamment, les partenariats France et internationaux de Mastercard dans l'univers du sport (comme la Coupe du monde de rugby) ; de la gastronomie, de l'art et de la culture, des loisirs, des voyages ou, encore, de la musique.
Com'Over est partenaire de Mastercard depuis 2012 (sur l'événementiel BtoB, le conseil en activations eSport, par exemple). Pour faire vivre ce programme de manière optimale, l'agence aura donc différentes typologies de missions : sourcing d'expériences exclusives, animation de partenariats stratégiques, production et diffusion de contenus, orchestration de la communication du programme - notamment à travers la gestion dynamique des newsletters et des stratégies digitales.
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