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CTZAR, The Good Company, BernasCOM ... Les gains de budget de la semaine (25 - 29 septembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
CTZAR, The Good Company, BernasCOM ... Les gains de budget de la semaine (25 - 29 septembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Serviceplan (Munich), L'Associé, Zmirov Communication, The Good Company, FHCOM, heaven, BernasCOM, CTZAR, FSTL, Ohlala - Les Influenceurs (Repeat) et Syd.

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Syd.

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Upstream Pay, acteur leader de l'orchestration de paiement, confie son rebranding à Syd., cabinet conseil en stratégie de marque et design, et dévoile sa nouvelle identité à l'occasion de la Paris Retail week. Upstream Pay affiche sa vision et ses ambitions avec un nouveau nom, Purse, et une nouvelle identité. Le nom Purse a été choisi pour sa capacité à s'affirmer comme le référent d'un marché qui se structure et s'internationalise tout en évoquant, avec simplicité et force, l'usager derrière le partenaire technologique.

Ohlala - Les Influenceurs (Repeat)

Ohlala - Les Influenceurs (Repeat) remporte les RP France de la marque Glow Recipe, marque coréo-américaine spécialiste en soins de la peau. L'agence devra assurer la médiatisation de la marque et de ses produits lors de son lancement, et accroître sa notoriété en France.

FSTL

FSTL, agence de communication globale qui aura 20 ans en 2024, annonce la signature d'une nouvelle collaboration : le groupe France Thermes. L'acteur pionnier de l'univers thermal a développé depuis plusieurs années le concept de Resort Thermal & Spa. Après avoir accompagné la marque sur le positionnement et la communication de l'un de ses resorts en 2023, l'agence FSTL accompagnera désormais le groupe sur un plan stratégique et créatif global pour les 2 prochaines années.

CTZAR

CTZAR, agence spécialisée en social media, création de contenu et influence, connaît une phase d'expansion importante, renforcée par son récent rapprochement avec le groupe de communication international The Independents. Grâce à cette alliance stratégique, CTZAR élargit désormais sa présence à 10 pays, renforçant ainsi notablement sa position, en particulier aux USA et au Moyen-Orient. C'est dans ce contexte que CTZAR dévoile le gain de six clients "d'envergure".

Tag Heuer, la maison horlogère de renommée mondiale, fait confiance à l'agence pour la mise en oeuvre de sa stratégie social media spécifiquement pour l'Asie.

Aubade, la marque de lingerie parisienne haut de gamme, compte sur l'agence pour la création de contenu et l'influence.

Darphin, l'expert français des soins pour la peau, choisit CTZAR pour le déploiement de sa stratégie sur les réseaux sociaux et l'influence.

Mercure, célébrant 50 ans d'expertise hôtelière, a également choisi l'agence pour travailler sa stratégie social media et influence.

Yves Rocher, leader des cosmétiques en France, fait confiance à CTZAR pour la production de contenu.

Enfin, Angell Mobility, l'étoile montante de la mobilité urbaine, choisit l'agence pour élaborer sa stratégie d'influence.

BernasCOM

L'agence BernasCOM, reconnue dans le domaine du sport et de la communication, annonce 7 nouvelles collaborations.

Kinomap, plateforme de partage de vidéos géolocalisées (parcours à vélo, par exemple), a choisi de collaborer avec l'agence BernasCOM pour une durée d'un an afin de gérer ses relations médias et d'optimiser sa visibilité auprès du grand public.

Le Trail de la Peur, expérience nocturne immersive (deux parcours : un de 6, 66 km et un de 3,33 km (enfants et familles)) a décidé de faire confiance à BernasCOM pour la gestion des relations médias, qui revient vivre une frayeur sportive. L'événement a lieu le 4 novembre sur l'Île de Loisirs de Jablines-Annet (77).

Miniduca, 1er guide pratique des gestes qui préviennent, qui soulagent et qui sauvent, a décidé de collaborer avec l'agence BernasCOM pour la gestion de ses relations médias, afin d'améliorer sa visibilité.

Le groupe Giant a souhaité collaborer avec une agence experte dans le monde du vélo pour assurer le lancement RP de sa nouvelle marque : Momentum, sa première marque de vélo électrique urbain et familial.

Pour relancer son image et son positionnement de marque, Duvillard, marque ultrachic et technique, racheté par le groupe Amatéis en 2020, a choisi de faire appel à l'agence BernasCOM.

Degré 7, marque française de vêtements performants et haut de gamme pour le ski née à Chamonix en 1983 (et qui appartient également depuis 2021 au groupe Amatéis) a également confié à BernasCOM la gestion du lancement communication RP.

Créée par le groupe Amatéis, la marque savoyarde Aulp s'est distinguée grâce à ses produits à la fois design et de grande qualité, proposés à des prix accessibles. Elle offre des collections complètes de vêtements et d'équipements adaptés aux quatre saisons. Aulp a décidé de collaborer avec l'agence BernasCOM pour la gestion de ses relations médias, dans le but d'améliorer sa visibilité auprès du grand public.

heaven

L'agence heaven est reconduite par Kinder Masterbrand pour continuer à accompagner la marque dans le conseil, la conception et la création de contenus social media sur ses comptes Facebook et Instagram, ainsi que sur le community management et le reporting. L'agence se voit ainsi confier pour une année les mêmes missions que l'année précédente, avec une volumétrie de contenus revue à la hausse. heaven a par ailleurs été choisie par Kinder pour imaginer une activation social media pour la marque Schoko-Bons à l'occasion d'Halloween.

FHCOM

FHCOM, l'agence de relations publics et influence dirigée par Felipe Canto-Forest et Frédéric Henry, remporte la médiatisation de la Paris Electronic Week et de la 25e Techno Parade (23 septembre, place de la Bastille à Paris). La Paris Electronic Week est un festival professionnel et artistique dédié aux musiques électroniques qui se tient du 20 au 23 septembre au Parc de la Villette.

The Good Company

À la suite d'un appel d'offres, Télérama, média culturel de référence, choisit The Good Company pour donner un nouveau souffle à son territoire de communication au travers notamment d'une nouvelle signature de marque. Cette dernière sera révélée dans le cadre d'une campagne lancée en début d'année 2024.

Zmirov Communication

La marque japonaise Canon a choisi Zmirov Communication pour mettre en lumière la diversification de ses activités. Zmirov Communication assurera les campagnes RP des lancements produits tels qu'appareils photos, cameras, imprimantes auprès de la presse lifestyle et high-tech. Zmirov Communication est aussi en charge de l'amplification des différents partenariats, services ou événements. Les campagnes globales de la marque Canon seront également adaptées et déclinées sur le marché français.

L'Associé

L'agence L'Associé a été retenue par OPCO2i pour la stratégie et la création de contenus digitaux de la marque collective French Tex, dédiée à l'emploi et à la formation dans l'industrie textile française.

En réponse à une compétition organisée par Pitchichi, l'agence a été sélectionnée pour accompagner Illucity, parcs de réalité virtuelle, dans le cadre de sa nouvelle campagne d'affichage. Une campagne visible en Ile-de-France et en Bretagne qui marque un nouveau territoire d'expression pour l'enseigne.

Serviceplan

Lufthansa a réaffecté son budget créatif. Serviceplan, House of Communication Munich, a remporté l'appel d'offres et sera responsable de la communication marketing mondiale de la marque Lufthansa. La collaboration avec Serviceplan, House of Communication, débutera en janvier 2024 et devrait durer cinq ans.

 
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