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CTZAR, Bolt Influence, Stellar... Les gains de budget de la semaine (30 janvier - 3 février)

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
CTZAR, Bolt Influence, Stellar... Les gains de budget de la semaine (30 janvier - 3 février)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Ad's up Consulting, Kingcom et Bergamote, Frénésie, heaven, Raymonde, Econovia, Syneido, CTZAR, Lord, LINK Mobility, Bolt Influence, L'Audacieuse et ID conseil, Stellar, Mot Compte Double, Be Dandy et Melle Pitch.

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Be Dandy

À l'occasion de la réouverture du Terminal 1 de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Extime Duty Free Paris, marque dédiée à l'hospitalité et au commerce aéroportuaire, filiale de Aéroport de Paris, a retenu l'agence de branding Be Dandy pour la création du design de son corner L'Épicerie Parisienne. L'ambition : valoriser auprès d'un public international la gastronomie française en regroupant 23 marques 100 % Made In France et associer ce corner du Terminal 1 à l'imaginaire de l'Épicerie Parisienne dans un référenciel de tradition française. Pour le déploiement de l'identité´ graphique dans l'espace, Be Dandy a imaginé un dispositif autour des ustensiles d'épicerie. Des pièces neuves et chinées - une balance d'épicerie vintage, des ustensiles de cuisine, des paniers, planches et textiles ont été sélectionnés pour mettre en scène les produits, habiller cet espace dédié´ et conférer à l'E´picerie Parisienne un élégant parfum d'antan. L'Épicerie Parisienne réunit : Bam & Co, French Biscuit, Mariage Bédouin, Les Niçois, Aix & Terra, Conserverie des 7 collines, Falaise qui rougit, Kyregal, Le Mottay, Maison Telme, Secret de Famille, Meat Me, La Guildive, La Paimpolaise, Perles des Dieux, Pointe de Penmarch, 3 chouettes, Bouteville, Estoublon, Kalios, Les Terres Blanches, Terre Exotique, Bocaux de Chef.

Melle Pitch

En 2020, l'agence Mlle Pitch a lancé le mouvement de solidarité rurale Bouge ton coQ et a obtenu plus d'une soixantaine de retombées en 3 mois dans les grandes chaînes et radios nationales telles que TF1, France 2, France 3, France 5, Europe 1, RFI, RCF, France Inter... En 2023, Bouge ton coQ réitère sa confiance en l'agence Melle Pitch pour la gestion de ses relations presse et le lancement de leur 3ème appel à candidature, auprès des maires et des habitants de communes rurales sans commerces. L'objectif de l'association est d'ouvrir 100 nouvelles épiceries participatives en France au premier trimestre 2023.

Mot Compte Double

Mot Compte Double remporte 10 budgets. Damart, la marque patrimoniale iconique confie à Mot Compte Double la stratégie de son 70ème anniversaire sur le scope des relations presse BtoC et corporate, le lancement de nouvelles collaborations produits et l'influence. L'agence mobilise son expertise en innovation textile dans la médiatisation d'ECollant, la startup deeptech auxerroise qui ambitionne de recycler les collants féminins. Par ailleurs, elle remporte l'accompagnement annuel des Cafés Méo, en relations presse corpsumer pour le lancement de ses innovations 2023. Le pôle RP culture développera la notoriété et l'influence en France du Festival d'humour Lillarious by Montreux Comedy, du Vidéo Mapping Festival, plus grand évènement européen dédié à cet art numérique hybride, et du dispositif Hauts-de-France en Avignon. Elle accompagne depuis janvier les sujets de santé publique portés par l'Union Régionale des Chirurgiens-Dentistes et le futur projet d'établissement du Centre Oscar Lambret, centre référent dans la lutte contre les cancers. Mot Compte Double médiatisera la nouvelle attractivité des formations supérieures en sciences humaines et sociétales aux côtés de la FLSH de l'Institut Catholique de Lille et d'Ecopolis, nouvelle école des acteurs des transitions sociétales. Mot Compte Double remporte également l'appel d'offres du Pôle Métropolitain de l'Artois, pour accompagner ce territoire des Hauts-de-France dans le développement de son attractivité (communication globale, relations publiques, relations presse).

Stellar

L'agence Stellar a été choisie par Mutti, spécialiste de la tomate en conserve en France et en Italie pour une campagne d'influence B2B visant à positionner sa gamme CHD (consommation hors domicile) auprès des professionnels de la restauration. En 2023, Mutti souhaite aller au plus près des restaurateurs locaux avec un nouveau programme ambassadeurs composé de 3 nouveaux chefs régionaux, plus proches du quotidien des clients de la marque : Marion Lefebvre (Aix-en-Provence), Lilian Bouchet (Paris et Bordeaux) et Baptiste Renouard (Rueil-Malmaison). Mutti a profité de sa présence au Sirha 2023 pour présenter ces 3 ambassadeurs et donnera le coup d'envoi de cette nouvelle campagne régionale, avec l'ouverture des inscriptions à ses 3 Masterclass qui auront lieu cette année.

L'Audacieuse et ID conseil

Dans le cadre de son repositionnement, l'assurance animalière Assur O'Poil a décidé de confier ses relations presse et relations influenceurs aux deux agences L'Audacieuse et ID conseil. Cette collaboration sera l'occasion de mettre en avant l'expertise et l'histoire entrepreneuriale d'Assur O'Poil. De nombreuses actions sont également prévues dont un événement qui permettra de réunir journalistes, influenceurs et partenaires pour fêter les 20 ans de l'entreprise.

Bolt Influence

À l'issue d'une compétition organisée par la SACEM, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a décidé de se lancer sur TikTok en créant son propre compte. Pour parvenir à dompter le réseau social, un appel d'offres avait été lancé pour trouver le partenaire idéal. La SACEM a choisi de confier ce budget à l'équipe de Bolt Influence, une agence en conseil en influence et de création de contenus. Bolt Influence sera chargé de créer le contenu destiné au compte TikTok de la SACEM. Au programme : de la musique, la mise en avant d'innovations musicales, des interviews d'artistes ou encore le partage de grands événements réalisés par l'organisme.

LINK Mobility

Biogen, Generik, La Collecte Médicale, Printemps, The Kooples, Trapy et Welcom font confiance à LINK Mobility pour déployer leur communication sur messagerie mobile et campagnes d'emailing, dans un objectif d'acquisition et de fidélisation.

Lord

Deskeo choisit l'agence Lord pour son rebranding. L'opérateur de bureau, qui fait face à l'évolution du secteur de l'immobilier tertiaire, a redéfini sa stratégie de marque avec l'appui de l'agence Lord. Les missions de Deskeo ont été réaffirmées : créer des bureaux comme "autant de lieux d'expériences pour que chacun s'épanouisse au travail". L'identité visuelle a également été retravaillée et un nouveau site Web a vu le jour.

CTZAR

CTZAR l'agence de marketing d'influence, social media et création de contenu, annonce le gain de trois nouveaux budgets : la marque de bagagerie Lipault, les soins anti-âge LiftActiv des laboratoires Vichy, et le grand magasin La Samaritaine.

Syneido

Le groupe Syneido et ses 6 agences (dps - elvis - hobbynote - Les Poupées Russes - Pictural - Sakara) annoncent les gains de 8 nouveaux clients. Ken Group (propriétaire de Ken Club, Klay, Blanche et CMG Sports Club) a choisi l'agence luxe Les Poupées Russes pour la réalisation de sa plateforme de marque Groupe et Melvita, renouvelle sa confiance pour plusieurs campagnes produits qui verront le jour en 2023. Après un appel d'offres, Topicrem a choisi les Poupées Russes pour l'accompagner dans une nouvelle étape de son développement.
Dans le cadre du lancement de leur nouvelle gamme de produits pour le marché Esthétique, Zimmer MedizinSysteme France choisi l'agence Pictural, basée à Lyon.
Macif a retenu l'agence dps pour l'accompagner sur la refonte des parcours clients pour Mutavie (assurance vie) ainsi que la marque Odalys. Et enfin, le réseau de mandataires immobiliers Keymex a confié à l'agence Sakara la réalisation d'outils destinés au réseau de franchisés.

Econovia

Econovia annonce renouveler 11 budgets - BachelorAct, Carbonloop, Fédération d'Entraide Protestante, Gabriel & Co, Soren, Salon Marjolaine, Screlec, Sebach, Valobat, Vivre Autrement, Grenoble Alpes Métropole - et en avoir remporté 6 depuis la rentrée de septembre 2022 : Enactus, Sadev 94, Unass, la Ville d'Agen, salon Zéro Plus et un projet d'influence confidentiel. L'agence les accompagne dans leurs stratégies et communications autour du développement durable, de l'économie sociale et solidaire et de la RSE.

Raymonde

À la suite d'un appel d'offres orchestré par Stellantis en novembre 2022, Citroën confie à Raymonde sa stratégie et son accompagnement social média et influence en France et à l'international, ainsi qu'une partie de sa production brand content. L'agence indépendante commencera à décliner les premiers assets de la nouvelle stratégie dès le mois de février 2023 sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

heaven

heaven renforce son portefeuille "food" avec deux nouveaux budgets remportés : Kinder et Babybel. L'agence va accompagner Babybel dans sa stratégie de contenu social media sur les différentes plateformes sociales de la marque (Facebook, Instagram et Pinterest), en collaboration directe avec les équipes de Chicago. À la suite d'un appel d'offres, Kinder Masterbrand a également choisi heaven pour accompagner la marque dans le conseil, la conception et la création de contenus social media sur ses comptes Facebook et Instagram, ainsi que sur le community management et le reporting. L'agence confirme avec ces nouveaux gains son développement en 2023 après le gain de Danone en septembre 2022.

Frénésie

L'agence Frénésie se voit confier pour la deuxième année, par le croisiériste de luxe Ponant, une grande opération d'événementiel pour aller à la rencontre de ses partenaires et de sa clientèle. Frénésie va ainsi déployer pour Ponant un nouveau roadshow expérientiel qui s'arrêtera dans plusieurs grandes villes de France (notamment, à Paris, le 15 mai et à Marseille, le 27 juin) mais, aussi, de Belgique et de Suisse.

Kingcom et Bergamote

Aésio mutuelle choisit les agences Kingcom et Bergamote pour lancer sa nouvelle stratégie de communication institutionnelle. Les deux agences, spécialisées en relations presse brandcorp et en stratégie éditoriale, ont pour objectif commun de développer conjointement la communication institutionnelle d'Aésio mutuelle, pour permettre l'émergence de la marque, au plus proche de ses enjeux actuels et futurs.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, spécialisé en acquisition (SEA, SMA, Display Prog), Data, SEO et Créa, annonce la signature de trois nouveaux clients. Selectour est accompagné par les experts paid media du cabinet sur la partie Social Ads et display programmatique et le studio Seer les accompagne pour développer leur notoriété et moderniser leur image de marque. Le cabinet accompagne aussi Uriage, sur le scope SEA, Social Ads, display programmatique et créas afin de booster leur performance et notoriété. Enfin, Ada, déjà accompagnée par le pôle SEA et SEO, complète son accompagnement au sein du cabinet en faisant appel aux experts display programmatique et au studio Seer pour acquérir du trafic qualifié sur son site web.

 
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