Brainsonic, Castor & Pollux, LEON... Les gains de budget de la semaine (10-14 janvier 2022)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Belle accompagne Gallia, Limagrain choisit CoSpirit MediaTrack, Butagaz confie la refonte de son site à Castor & Pollux. Et d'autres.
Fantastic
L'agence de publicité lyonnaise Fantastic annonce le gain de 4 budgets. L'agence accompagnera la marque ACCRO (alternatives végétales à la viande) sur sa plateforme de communication, sa campagne de lancement et ses prises de parole social media. Pour La Compagnie des Déboucheurs, spécialiste de l'entretien et de l'hydrocurage des canalisations, Fantastic gèrera la refonte de sa plateforme, le lancement de ses prochaines campagnes et le déploiement de l'ensemble des prises de paroles du réseau : affichage, digital, social media, notamment. À l'issue d'un appel d'offres ayant eu lieu fin 2021, Fantastic consolide son partenariat avec le Groupe AREAS pour la réalisation de l'identité visuelle d'une nouvelle offre de restaurant pour la division loisirs. Enfin, l'agence a été retenue par SAMSUNG dans le cadre d'une activation France print & digital pour les écouteurs Galaxy Buds.
Belle
Gallia, la marque de bières craft francilienne, souhaite partir à la conquête de l'hexagone. Pour ce faire, la marque fait appel à l'agence créative Belle pour l'accompagner dans le développement de son nouveau territoire publicitaire, digital et social.
Zee Group
L'enseigne française d'optique et d'audition Écouter Voir renouvelle sa confiance à Zee Group pour la création du site Web de sa Fondation.
CSA Data Consulting
CSA Data Consulting (Groupe Havas) a été retenu par le Crédit Agricole pour l'accompagner dans l'optimisation de ses investissements media marketing et développer, ainsi, l'activité à court terme tout en construisant le capital marque à long terme.
Crew UP
Igrane Cosmetics, nouvelle marque de beauté et de bien-être, choisit le collectif de freelances Crew UP pour la gestion de ses relations presse.
CoSpirit MediaTrack
A l'issue d'un appel d'offres pour la gestion de son budget média, Jacquet Brossard, filiale du groupe coopératif agricole Limagrain et acteur majeur de la boulangerie-pâtisserie industrielle française, a sélectionné le groupe CoSpirit MediaTrack pour gérer sa communication média off et online. Il s'agira notamment de célébrer les 60 ans de Savane, l'une des marques du groupe Jacquet Brossard.
Brainsonic
Interfel, l'Interprofession des fruits et légumes frais, retient Brainsonic pour déployer sa stratégie social media. L'agence a été retenue après compétition pour traduire la future plateforme de communication grand public des fruits et légumes frais en prise de parole social media, et animer au quotidien leurs communautés grandissantes.
Lire aussi : Havas City, Monet, Arkée by Jaws... Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février)
LEON
LEON, agence conseil en relations médias dédiée à l'innovation sociale et digitale, gagne deux budgets : Hors Normes et FACE. L'agence impulsera la stratégie de notoriété dans les médias de la start-up Hors Normes, qui aide les agriculteurs bio français à vendre directement aux consommateurs leurs produits refusés par les circuits classiques de distribution, pour des raisons esthétiques. Pour la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), "plus grand réseau français d'entreprises engagées socialement", LEON travaille à médiatiser ses initiatives en faveur d'une participation plus active du monde du travail dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Nomad Education
Le CNED, l'opérateur public d'éducation à distance, choisit Nomad Education pour développer son application mobile d'aide à la révision scolaire. L'application mobile sera proposée dans une phase pilote aux élèves de 2nde du CNED sur deux matières : français et mathématiques.
Castor & Pollux
Butagaz confie à l'agence Castor & Pollux, la refonte de son site web. L'objectif sera de faire davantage connaître l'étendue de son offre et de ses services, mais aussi de faire évoluer la proposition de valeur de la marque en plaçant la transition énergétique et la proximité au coeur de la promesse. La sortie du site est prévue pour début mars 2022.
MAI 69
MAI 69, l'agence de stratégie, création et conseil, a été choisie par School Online University pour sa campagne "Les excuses" sur le digital et en TV.
Publicis Media Connect
HomeExchange, spécialiste mondial de l'échange de maisons et d'appartements entre particuliers avec plus de 450 000 logements dans 159 pays, choisit Publicis Media Connect pour sa nouvelle campagne de communication en France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets