E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (11-15 janv.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine qui ont retenu notre attention.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un carnet de notes pour tenir ses bonnes résolutions

Si, traditionnellement, nous prenons tous de bonnes résolutions à l'occasion de la nouvelle année, force est de constater que nous les tenons rarement. Une startup a mis au point Journal Life, un carnet de notes modulaire conçu pour aider à prendre de bonnes habitudes. Journal Life se présente sous la forme d'un carnet classique dont les pages sont orchestrées de façon à inciter à remplir ses objectifs, que ce soit en matière de santé, de carrière professionnelle ou de sport.

L'atout parfait pour bien débuter la nouvelle année avec de bonnes habitudes, et surtout la motivation ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Kickstater du projet.

Nom : Journal Life
Pays : Royaume-Uni
Date : janvier 2016
Marque : Journal Life

Un panneau publicitaire transformé en véritable ruche

Aux États-Unis, la marque Cheerios souhaitait communiquer sur le fait que ses céréales sont fabriquées à partir de miel véritable. En collaboration avec l'agence Saatchi & Saatchi, la marque a eu l'idée de créer un immense panneau publicitaire qui intègre une ruche, laquelle héberge pas moins de 100 000 abeilles. Celles-ci se sont chargées de produire le miel qui permet de mettre en évidence le message principal de l'affichage : "Made With Real Honey".

Le miel a également servi a créer une édition limitée de céréales Cheerios qui ont été distribués aux habitants de la commune de Saint Cloud aux États-Unis.


Nom : Made with real honey billboard
Pays : États-Unis
Date : janvier 2016
Marque : Cheerios
Agence : Saatchi & Saatchi

Une fontaine à Powerade qui fonctionne uniquement lorsque le rythme cardiaque est élevé

Powerade est une marque de boisson énergisante bien connue des sportifs. Au Brésil, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une opération afin de renforcer le positionnement de la marque : une fontaine à Powerade qui ne fonctionne que lorsque l'utilisateur a atteint le rythme cardiaque de 110 bpm.

Ces fontaines, installées à Sao Paulo, sont disposées dans des endroits stratégiques où les runners passent régulièrement.

Une idée intelligente et assez originale, qui permet à la marque de renforcer son positionnement et de s'imposer plus que jamais comme la boisson de référence des sportifs.


Nom : Power Pulse
Pays : Brésil
Date : janvier 2016
Marque : Powerade
Créateurs : Miami Ad School

Une station de métro d'Oslo transporte les voyageurs à New-York

En partenariat avec l'agence M&C Saatchi, la compagnie aérienne Norwegian airlines a transformé une station de métro d'Oslo pour donner l'impression à ses usagers d'être à New York.

Time Square, joueurs de football américain, statue de la liberté, chants de gospel... Tous les éléments sont réunis pour que l'illusion soit convaincante.

Une idée originale qui permet à la compagnie de surprendre les voyageurs, tout en espérant ainsi leur donner envie de se rendre dans la Grosse Pomme sur l'un de ses vols. Une belle expérience immersive.


Nom : Next stop New York
Pays : Norvège
Date : décembre 2015
Marque : Norwegian airlines
Agence : M&C Saatchi

Le patch connecté qui anticipe les coups de soleil

Le groupe L'Oréal et sa marque Roche-Posay ont collaboré pour mettre au point My UV Patch, un patch à appliquer sur la peau pour prévenir les coups de soleil. Réalisé sous la forme d'un capteur flexible qui mesure l'exposition aux rayons UV, le patch comporte en outre une puce NFC, ce qui lui permet de se connecter à un smartphone via une application dédiée.

Il est ainsi possible de consulter en temps réel son exposition afin d'anticiper les coups de soleil. My UV Patch est un produit étanche conçu pour être utilisé au maximum 5 jours.

Une innovation qui pourrait aider efficacement à lutter contre les maladies liées à la peau.


Nom : My UV patch
Pays : France
Date : janvier 2016
Marque : La Roche Posay

Envie d'autres pilules créatives ?

Rendez-vous sur le site de notre partenaire Creapills. L'agence détecte les idées créatives qui naissent partout dans le monde pour vous offrir une dose d'inspiration quotidienne.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet