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Les coups de coeur créatifs de MRM//McCANN

Publié par Lounis Khelaf le

A la tête du pôle création de l'agence MRM//McCANN Paris depuis juin 2019, Douglas Rocha présente les campagnes publicitaires qui ont retenu son attention. L'agence est membre de l'AACC.

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#OKCOMBO pour le ludospace Combo Life de Opel

En prenant le contrepied de OK GOOGLE, nous avons voulu démontrer que le ludospace Combo Life de Opel peut répondre à n'importe quelle demande ou problème d'espace, de conduite et de technologie auprès d'une cible rajeunie. Pendant une journée complète, nous avons mis au défi la twittosphère de challenger le Combo Life et d'y répondre. En faisant preuve d'audace, Opel a démontré que le Combo Life pouvait répondre à tous les besoins et se montrer ludique tout en se démarquant. Et pendant une journée, l'agence y a répondu avec des contenus crées en direct en studio et en live avec Marjorie Le Noan.

Une campagne conçue et menée par MRM//McCANN pour Opel.


Fearless Girl pour le State Street Global Advisors

Une campagne que j'aurais aimé faire! Dans le but d'inciter les sociétés à augmenter le nombre de femmes dans leurs conseils d'administration, le groupe State Street Global Advisors, la division de gestion des investissements de State Street Corporation et troisième plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a installé cette statue, face au taureau de Wall Street à New-York, lors de la journée internationale des femmes. C'est une bataille qui dure depuis trop longtemps, mais qui grâce à des actions comme celle-ci permet de faire évoluer les mentalités. La nouvelle génération prend conscience de la nécessité de l'égalité et de mettre les femmes dans une meilleure disposition dans la société. Il s'agit d'une campagne de changement d'état d'esprit qui change le cours du monde.


The Swedish number pour la Swedish Tourist Association

Une idée très maline pour connecter des gens qui ne se connaissent pas et ne se rencontreront jamais. La Swedish Tourist Association, association suédoise du tourisme, a mis à disposition des touristes, un numéro de téléphone. Au bout du fil, des Suédois prêts à échanger avec des inconnus et donc, à les inciter à venir visiter la Suède. Il n'y a pas de meilleur moyen pour vendre du tourisme, une destination que de laisser les locaux le faire.

Une campagne imaginée par l'agence basée à Stockholm INGO.


Un jour sans whopper par Burger King au profit de McDonald's

Tous les 10 novembre, McDonald's organise le "McHappy Day", une journée où tous les bénéfices des ventes du célèbre BigMac seront reversés à une association. Si Burger King et McDonald's sont autant concurrents que Apple et Samsung ou encore Nike et Adidas, cette fois les deux géants du fast-food s'unissent. En Argentine, Burger King a décidé d'arrêter les ventes du Whopper lors du "McHappy Day" et a incité les consommateurs à consommer un BigMac. Quand vous voyez deux des plus grandes marques se battre pour vendre de plus en plus et, un jour, l'une d'entre elles décide de se battre pour une plus grande cause, tout est dit !


Trash Isles pour LADBible et The Plastic Oceans Foundation)

Du jamais vu dans le monde de l'écologie. LADBible, Plastic Oceans Foundation et l'ancien vice-président Al Gore ont lancé, en septembre 2017, "Trash Isles". Située au large du Pacifique, les Iles Détritus (littéralement traduit) sont un amas colossale de plastique et de déchets atteignant la taille de la France. La taille d'un pays, et personne pour contrer ce problème environnemental ? Al Gore a donc pris les devants. Si personne ne veut s'intéresser aux Trashe Isles, l'ancien vice-président américain va contraindre les forces mondiale à le faire.

Comment? En obtenant le statut de pays indépendant pour les Trash Isles. De ce fait, le pays reconnu se verrait soumis à une charte environnementale des Nations Unies impliquant une collaboration écologique à savoir: "Conserver protéger, et restaurer l'intégrité de l'écosystème de la Terre". Vous comprenez où Al Gore veut en venir ? Reconnues par l'ONU, les Trash Isles disparaîtront. Comment n'ai-je pas eu l'idée avant? Simple et stupide. La meilleure façon de vous faire faire quelque chose est de le faire à votre manière.

Une campagne de l'agence créative AMV BBDO.


Canal+ utilise l'IA pour promouvoir The young pope

The Young Pope est une mini-série de 10 épisodes créée par Paolo Sorrentino, Jude Law et Diane Keaton. Diffusée à partir du 24 octobre 2016 sur Canal +, cette série marque la suite de The New Pope. Elle raconte l'histoire de Lenny Belardo, jeune cardinal peu influent au sein de l'Eglise, élu Pape à 47 ans. Dans le but de promouvoir la série, Canal+ a utilisé AiMEN, une intelligence numérique créée par BETC Paris et IBM. Le but? Scruter les messages postés sur les réseaux sociaux et y répondre en citant des versets de la Bible "afin de prêcher la bonne parole auprès des internautes". Une manière intelligente de combiner data, tech et créativité. C'est ce type de projet qui emmène plus loin.


L'auteur

Douglas Rocha a pris la Direction de la création de l'agence MRM//McCANN Paris en juin après être passé par TBWA/Berlin/MAB, TBWA Paris, Grey puis Havas Life au cours des 10 dernières années. "En rejoignant MRM//McCANN, j'ai l'opportunité de développer des idées innovantes, en intégrant les expertises data et technologie de l'agence pour aider les marques à créer des relations créatrices de valeur avec les consommateurs. J'y apporte ma vision des marques et ma culture internationale."

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